Miami ne cesse de battre ses records et se met au défi d’accueillir encore plus de touristes en 2014. Sa recette se résume à la diversification de son offre, au lancement de nouveaux produits thématiques (shopping, sport, musées) et au développement de son parc hôtelier.
La destination Miami affiche des chiffres plus qu’encourageants et se montre plus déterminée que jamais afin de battre, pour la cinquième fois consécutive, ses propres records. En effet, William D. Talbert, président directeur général du Greater Miami Convention & Visitors Bureau a annoncé un nouveau record du nombre de visiteurs : avec 14 200 000 touristes accueillis en 2013. La destination connait une croissance de 2,2% par rapport à l’année précédente. « Le potentiel de la marque Greater Miami and the Beaches ne cesse de croitre, ce qui contribue non seulement à la croissance de l’activité touristique, mais aussi à la création de nouveaux postes dans l’industrie du voyage » ajoute Steven Haas, président du conseil d’administration du GMVB et précisant que le secteur génère actuellement 110 800 emplois, un chiffre qui est en hausse constante depuis 48 mois.
Pour séduire les voyageurs, Miami mise sur la diversité de son offre. Outre son climat agréable pendant toute l’année, son ambiance festive et ses plages de rêve, la ville la plus surdimensionnée de l’état de Floride développe un concept original et innovant afin de faire découvrir tous les visages de Miami aux voyageurs : chaque mois, elle met en avant une thématique bien précise (www.MiamiTemptations.com), propre à la destination, et propose de nombreux bons plans, réductions et programmes insolites pour charmer les touristes. Après la folie du shopping qui donne la thématique du mois de mars, Miami mettra le sport à l’honneur en avril lors du « Miami Sports Month » et invitera les touristes à un voyage culturel grâce à la programmation du « Miami Museum Month » prévue pour le mois de mai.
« Frenchies » à Miami : culture, architecture et accès aérien renforcé
Neuvième marché pour Miami en 2013, la France reste une cible prioritaire pour la ville emblématique de l’état de Floride. Ainsi, Miami n’hésite pas à mettre en avant son offre dédiée à la clientèle hexagonale et développer des produits touristiques adaptés aux voyageurs français. C’est officiel, la première édition du salon Maison & Objet aux États-Unis débarquera à Miami du 12-15 mai 2015 au Miami Beach Convention Center où environ 200 exposants y sont attendus. Sans aucun doute, la découverte récente d’un village préhistorique amérindien datant de 2000 ans en plein centre de Miami, ainsi que la rénovation de l’ancien siège de la City National Bank (qui se transformera, d’ici fin 2014, en un somptueux boutique-hôtel de 125 chambres) figurant au Registre National des Lieux Historiques donneront une nouvelle dynamique à l’activité touristique de Miami qui n’est pas juste une destination balnéaire et festive.
Si Miami mise sur le marché français, la capacité aérienne renforcée depuis Paris en direction de la Floride en 2014 facilite remarquablement l’accès à Miami pour les voyageurs français : la compagnie française XL Airways, qui à ouvert sa première liaison entre Paris Charles de Gaulle et Miami en 2013 reprend la ligne saisonnière en mai 2014 avec un nombre de sièges largement supérieur à celui de 2013 : depuis mi-février, près de 30 000 sièges sont ouverts à la réservation, ce qui représente une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.
Pour toutes informations relatives à Miami ou pour souscrire à la newsletter, veuillez contacter: miami@aqa-consulting.eu.