Bruno de Caumont affirme depuis douze ans la singularité d’un style influencé autant par les Arts décoratifs que par les tendances contemporaines, à travers un dessin épuré, des matériaux nobles et des couleurs audacieuses.
Ses œuvres se trouvent notamment dans l’hôtel Bourgogne & Montana et le Mandarin Oriental de Paris, et ses intérieurs font de plus en plus les pages des magazines de décoration internationaux (comme dernierement dans le numéro spécial couleurs du mois de mars de Elle décoration).
Dans le nouveau site Internet de Caumont Interiors, le designer vous invite a découvrir ses créations somptueusement laquées, entièrement fabriquées à la main et sur mesure au Vietnam – sa patrie d’adoption depuis 2010 – selon des méthodes artisanales centenaires.
Tabourets et banquettes inspirés aussi bien par des meubles du Biedermeier allemand que par des chaises curules romaines, bibliothèques et tables aussi épurées que subtilement décalées : chaque pièce de sa collection se distingue par une élégance relevée d’une discrète originalité. Des œuvres uniques, entre classicisme et modernité.
Chaque piece est realisee suivant les mesures et les couleurs de la commande, pour s’adapter parfaitement dans l’interieur de chacun, garantissant ainsi l’unicite du meuble. Une personnalisation qui est rendu possible par le choix d’un savoir faire authentique et artisanal.
Les origines de la collection THALOS, l’une des premieres de Bruno de Caumont, sont expliquées par l’artiste:
« A chacun de mes nombreux séjours à Munich, j’allais arpenter un à un les nombreux musées de la capitale bavaroise qui regorgent des collections des rois de Bavière tant les expéditions qu’ils ont financées outre mer et dans toute l’Europe furent nombreuses.
Etait-ce au Musée National Bavarois ou dans un autre ? Je ne garde que le souvenir ému de ce ‘flash’, sorte de coup-de-foudre face à cette paire de tabourets dont l’assise reposait sur 4 boules de bois exotique, elles mêmes posées sur 4 pieds hauts, et dont l’appartenance au Jugendstil et au Biedermeier n’est pas clairement établie dans ma mémoire.
Mais dans ma tête tout s’enchaina rapidement : les tabourets curules en bois massifs sculptés d’Afrique se mêlaient au bois vernis du XIXème siècle allemand et en quelques minutes je dessinais le premier de mes sièges de la collection THALOS, qui est un double hommage à la somptuosité géniale du néoclassicisme de la Villa Kérylos et à la simplicité des formes du mobilier que l’on trouve dans l’art Africain. »
Bruno de Caumont
Retrouvez la collection THALOS et bien d’autres sur le site internet:
www.caumont-interiors.fr
Pour plus d’information, contactez :
info@caumont-interiors.com