Comment choisir son alliance ?


A quoi ressemble l’alliance de vos rêves ? Oui, après la fameuse « veux-tu m’épouser », de nombreuses autres questions se posent : la date, le lieu, les invités, la robe … mais aussi la bague ! A cette question, certaines répondront sans hésiter, en faisant une description précise de la bague qu’elles s’imaginent depuis des années. Pour d’autres, la réponse sera plus évasive voire inexistante. Pour vous préparer et vous orienter dans votre choix, quelques informations utiles à savoir :

Tout d’abord, il faut se décider : est ce que mon chéri et moi prenons la même bague ? En effet, une alliance femme peut être identique à une alliance homme : les mariés décident de porter les mêmes alliances et le choix se portera alors principalement sur un jonc classique : simple anneau en or que ce soit en or jaune, en or blanc, en or rose ou pour ceux qui ont un budget un peu plus élevé et qui ne veulent pas que l’anneau se patine avec le temps un anneau en platine. Cet anneau saura mettre en valeur tant la main de madame que celle de monsieur. Idéale pour celles qui recherchent une alliance simple qui saura s’accorder à toutes les tenues et se marier avec d’autres bagues sans difficultés.

Pour les bagues plus travaillées, la plupart des femmes s’orientent vers le diamant. Il ne faut pas se mentir, porter une alliance diamants à notre doigt nous offre à toutes un petit sentiment de satisfaction presque de fierté. En plus de sa brillance, de son éclat, le diamant est chargé de symboles : la perfection, l’éternité, l’harmonie parfaite et la robustesse d’une relation. On comprend aisément pourquoi les femmes apprécient tout particulièrement cette pierre pour la bague qu’elles vont porter toute leur vie (si tout va bien !) à leur doigt.

Mais comme chaque alliance doit convenir a chaque mariée, il se décline sous de nombreuses formes pour s’adapter à la personnalité et aux envies de chaque femme. Il va alors falloir se décider entre une alliance diamant tour complet ou demi-tour, un solitaire ou un duo, des diamants seuls ou accompagnés d’autres pierres précieuses : rubis, saphir, émeuraude… En plus, avant le choix était restreint, maintenant il y a tellement de modèle d’alliance diamants : serti griffes, serti rail, serti grain, que la future mariée peut choisir sans avoir à se demander si la copine ou la voisine va porter la même alliance.

Pour vous faire une idée précise de la bague qui vous correspond, allez vite faire un tour sur le site de Carat & Moi. Parmi leur large collection d’alliances en or blanc, jaune, rose ou en platine, accompagnées ou non de diamants, vous trouverez sans difficulté la bague de vos rêves ainsi que celle de monsieur et serez prête à répondre à la question fatidique !