En général, le travail à domicile n’est pas possible pour tout le monde et beaucoup d’articles ont été écrits sur cette notion, mais le travail à domicile une ou deux fois par semaine est une chose différente. Le travail à domicile pour la première fois peut être enrichissant et passionnant, mais il est souvent aussi difficile.
Une grande discipline
Cela peut sembler évident, mais souvent, les gens perdent rapidement la discipline lorsqu’ils travaillent à domicile. En l’absence de patron qui vous regarde, pas d’horaire fixe et aucun des autres n’indices et les contrôles présents dans un environnement de bureau, vous devez fournir la structure. Les heures de travail fixes, avoir un lieu de travail désigné spécialement pour travailler et tenez-vous compte des délais et des calendriers. Si vous ne le faites pas, vous pouvez rapidement perdre votre efficacité.
Savoir rester concentré
Alors que le travail à domicile ne peut tolérer beaucoup de distractions. Internet, télévision, téléphone, jeux vidéo, la famille, les tâches ménagères, et bien plus encore sont là, devant vous, et à l’affut pour détourner votre attention. Mais, vous devez créer un environnement et une mentalité où le temps de travail est juste le temps de travail. Si vous vous permettez de prendre l’habitude de laisser introduire d’autres tâches ménagères durant vos heures de travail, le manque de concentration sera préjudiciable à votre travail. Il est recommandé d’avoir des temps de pause et des temps d’arrêt, mais rester sur un calendrier serré, et ne pas laisser la majeure partie de votre journée de travail dévier dans d’autres choses.
Le sens des responsabilités
Que vous travaillez pour vous-même, ou pour une entreprise, vous devez rendre des comptes. Cela signifie que vous devez mettre en place des rapports ou des feuilles de calcul de la façon dont vous dépensez votre temps, une communication régulière avec le patron, les collègues ou les clients pour démontrer que vous passez votre temps efficacement. Ne pas le faire ne servira pas seulement a créer des problèmes avec ceux avec qui ou pour qui vous travaillez, mais cela se traduira également par la sous-estimation de la valeur de votre capacité d’organisation et vos contributions à la réussite.
La Planification
Lorsque les gens envisagent de travailler à la maison pour la première fois, ils n’ont pas l’intention de le faire correctement. Ils supposent simplement qu’il sera facile de faire avancer les choses. Pas de déplacement, pas de patron derrière leurs dos et le confort de la maison les amènent à croire que c’est une chose facile. En fait, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Vous devez avoir configuré les heures de travail, un lieu désigné, et vous devez planifier comment vous allez utiliser, gérer et signaler votre temps passé à travailler. Il suffit de s’asseoir et d’écrire tout cela en est une excellente façon afin de vous assurer que vous descendez à un bon début qui ne conduira pas à de mauvaises habitudes et de mauvaise gestion plus tard. De toute évidence, l’une des facettes intéressantes de travailler à la maison ou pour vous-même est la flexibilité, et le cas échéant, il est possible de s’absenter pour les questions familiales et personnelles.
Lorsque vous vous apprêtez à commencer à travailler à domicile, il est essentiel que vous ayez le soutien de vos amis, de votre famille. Cela est d’autant plus important si vous avez des enfants. Vous devez avoir une conversation sérieuse sur vos attentes avec ceux dont vous êtes proche, établir des frontières, et démontrer les raisons pour lesquelles il est important que celles-ci soient réunies pour vous assurer du succès dans votre travail. Vous avez besoin de votre famille pour vous soutenir. Tachez de définir les attentes dès le départ ce qui vous permettra de travailler avec succès à la maison, et d’avoir une relation forte et avoir la confiance et le soutien de ceux que vous aimez le plus.