Réintégrez le clan des célibataires


Vous étiez en couple depuis quelque temps et voilà que vous vous retrouvez célibataire du jour au lendemain, (comme plusieurs milliers de personnes, rassurez-vous).
 Mais savoir que vous n’êtes pas le(la) seul(e) dans ce cas là ne vous remonte pas le moral pour autant. Vous avez perdu l’habitude de sortir avec d’autres célibataires, vous ne savez plus comment aborder les femmes (ou les hommes) et personne ne le fera à votre place.

Il va donc falloir se prendre en main pour redevenir compétitif sur le “marché des célibataires“. Voici quelques conseils :

Soyez prêt

Tout d’abord, êtes-vous vraiment célibataire ? Car si vous continuez à appeler votre ex, si vous y pensez au moins une fois par jour, si vous n’avez toujours pas récupéré vos affaires de chez lui(elle), alors vous n’avez pas encore définitivement coupé les ponts.
Vous ne semblez donc pas prêt(e) à vous engager dans une nouvelle relation. Ne partez pas à la conquête de l’âme sœur seulement parce que vous avez le statut de célibataire. Soyez célibataire dans votre tête avant de vous y mettre sérieusement.

Prenez-vous en main

Vous avez mis de l’ordre dans votre vie, parfait ! Mais vous, de quoi avez-vous l’air ? Vous avez pris quelques kilos, vous ne souriez plus et faites souvent preuve d’agressivité ? Recommencez à faire du sport, allez chez le coiffeur, renouvelez votre garde-robe pour repartir sur de bonnes bases.
 Soyez sûr(e) de vous : votre partenaire vous a quitté(e) ? Vous n’êtes pas la seule personne à subir une déception sentimentale, vous n’êtes pas un(e) perdant(e). Vous avez sûrement beaucoup à offrir et vous êtes quelqu’un de bien. Rien de plus attirant qu’une personne gagnante, heureuse, saine de corps et d’esprit !

Soyez clair sur ce que vous cherchez

Maintenant que vous êtes prêt(e) à faire de nouvelles rencontres, demandez-vous ce que vous cherchez et « qui » vous cherchez.
 Listez vos priorités : est-il plus important de sortir avec un(e) bombe ou quelqu’un avec qui le courant passera rapidement ? Pour une nuit ou pour la vie ?
 Soyez à l’écoute et ouvert(e) : votre nouvelle relation a sans doute beaucoup plus à vous offrir que vous ne l’imaginez, vous risquez d’être surpris !

Vous êtes célibataire, criez-le haut et fort !

Ne réagissez plus en homme ou femme en couple. Ne dites plus « nous » mais « moi ». Prévenez vos proches que vous êtes célibataire et prêt à commencer une nouvelle relation.
N’oubliez pas de supprimer tout ce qui pourrait faire penser que vous n’êtes pas libre : Photos dans votre portefeuille, sur vos murs ou sur votre bureau, alliance… etc.
Vous êtes célibataire c’est très bien, n’ayez pas honte !

Planifiez vos sorties

Ce n’est pas en restant chez vous que vous allez rencontrer de nouvelles têtes. Alors sortez le plus possible !

▪ Acceptez toutes les invitations : dîners, déplacements professionnels…

▪ Demandez toujours à vos amis de venir avec des célibataires et de vous les présenter surtout !

▪ Fréquentez les salles de sport, les musées… tous les endroits peuplés et n’hésitez pas à aborder les personnes qui pourraient vous intéresser.