La Pompe à chaleur aérothermie : votre partenaire énergie précieux


Le mode de fonctionnement de la P.A.C aérothermie est abusivement terre à terre. Elle pompe (comme son titre le laisse assez facilement deviner), la chaleur présente dans un univers extrinsèque dans le but de l’insuffler à l’intérieur d’un appartement. Ainsi, rien que par le fait de type de fonctionnement, la PAC est un matériel relativement respectueux de l’environnement. Et pour cause, elle fait usage de l’énergie qui faute de quoi était vouée à être perdue.
Il existe schématiquement 2 familles de pompe à chaleur (P.A.C), les pompes à chaleur (P.A.C) géothermie) et les pompes à chaleur aérothermiques, appelées ainsi suivant le fait qu’elles dénichent leur énergie dans l’air ou sous de la terre.

La pompe à chaleur aérothermique (air/eau et air/air) : rudimentaire mais performante

Le trait caractéristique primordial de la pompe à chaleur aérothermique (air/eau et air/air) repose dans le fait qu’elle prend l’énergie qui lui est nécessaire dans l’air dans laquelle elle est plongée et l’utilise pour chauffer soit de l’eau destinée à une utilisation ménagère (on parle dans cette circonstance de pompe à chaleur aérothermie air / eau) soit l’intérieur d’une maison (dans cette circonstance, on recourra à la désignation pompe à chaleur air / air). L’atout principal de la pompe à chaleur aérothermique est qu’in fine, elle ne réclamait qu’un niveau limité de travaux. Point qui pèse de manière positive sur son montant d’achat, qui de trouve entre mille huit cent et trois mille quatre cent euros.

La pompe à chaleur géothermique (sol/eau et sol/air) : plus méticuleuse mais plus onéreuse

La pompe à chaleur géothermique tourne en collectant les calories emprisonnées dans le sous-sol et en l’employant pour attiédir soit de l’eau vouée à un usage familiale, on parle dans cette alternative de pompe à chaleur géothermie sol / eau ou le volume interne d’un habitat auquel cas on optera pour la dénomination pompe à chaleur (P.A.C) géothermie sol / air.

L’ennui principal est qu’elle suppose des bricolages relativement volumineux (forage horizontal ou vertical). Nonobstant, elle regorge aussi d’innombrables avantages dont notamment un facteur de performance thermique de 5 (cinq) et des chutes de l’utilisation énergétique montant à hauteur de 75 (soixante quinze) %. Son montant de pose est aussi plus onéreux et varie entre 5500 et huit mille trois cent euros.

Pratique, bénéfique et respectueuse de la nature.

La P.A.C est pourvue de d’une vaste panoplie d’avantages parmi lesquels les trois les plus notoires sont qu’elle est astucieuses, rentables et respectueuses de l’environnement.