Les lèvres sont une partie très importante du visage humain. Elles donnent au visage leur beauté et si il leur arrivait une quelconque mésaventure ou alors si par hasard elles n’étaient pas bien dessinées, c’est le visage entier qui sera déformé. Certaines personnes ne sont pas satisfaites de leur lèvre et ont envie qu’elles soient pulpeuses, et ainsi font recourt à la chirurgie esthétique.
La chirurgie esthétique des lèvres consiste depuis quelques années maintenant à se faire injecter de la silicone en petite goutte pour parfaire ses lèvres. Cette pratique permettait de modeler l’épaisseur et le contour des lèvres sans produire d’effets secondaires non désirables ainsi qu’aucune cicatrice. L’utilisation de ce produit doit être bien contrôlée dans la quantité à injecter afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Depuis quelques années maintenant du fait des problèmes causés par le silicone sa pratique est interdite dans certains pays comme la France.
Une autre technique chirurgicale a vu le jour pour le modelage des lèvres : c’est la liposuccion. Elle fait appel à la lipostructure pour rectifier les lèvres. C’est une technique inventée par un praticien New-Yorkais. Elle consiste à effectuer une autogreffe, c’est-à-dire qu’on enlève un tissu graisseux vivant sur une partie du corps pour le greffer sur la partie de la lèvre. Cette intervention est très délicate et doit être manipulée avec douceur et précision afin de faire en sorte que le tissu soit bien vivant quand il arrivera à l’endroit à greffer.
Il y a deux sortes de lipostructure, premièrement la lipostructure pour les lèvres trop minces qui donnent une apparence sèche au visage et ensuite les lèvres involutées qui deviennent fripées, courantes chez les personnes âgées. Pour cela, le chirurgien va aspirer des tissus graisseux bien vivants et en bonne santé. La quantité ne doit pas dépasser 3 mm et les tissus doivent provenir d’un endroit bien gras pour assurer leur survie. Ensuite, grâce à des fines canules, il injecte ces tissus graisseux, après en avoir éliminé les cellules mortes, dans la partie de la lèvre à greffer.
Après l’opération, il est normal que les lèvres deviennent vraiment très charnues. C’est en faite un œdème qui se résorbera au bout de deux semaines. Après cette période, la bouche retrouvera peu à peu on aspect normal. Mais le résultat définitif ne se verra qu’au bout de six mois.
Ma Chirurgie esthétique la solution pour vos opérations de chirurgie esthétique
Vous comptez subir une opération de modelage des lèvres, et vous souhaitez avoir tous les renseignements possibles sur la pratique de cette opération avec les avantages et les possibles inconvénients : dans ce cas Ma Chirurgie esthétique est votre conseiller. Vous pourrez trouver tous les renseignements dont vous aurez besoin sur tout ce qui touche l’univers de la chirurgie esthétique.