Le nouveau réseau social de loisirs barcelonais Uolala, créé pour se rencontrer et partager ses intérêts arrive en France.
Forte d’une expérience prometteuse en Espagne, la startup s’internationalise. Prête à contrer la crise, Uolala permet de se rassembler et unifier vie virtuelle et réelle à travers des activités de loisirs organisées par la propre communauté. Ainsi, dès aujourd’hui, les « early adopters », curieux et intéressés peuvent se préenregistrer afin d’obtenir une précieuse invitation à l’occasion de l’ouverture du site officielle au début du printemps.
Barcelone, le 03/04/2013 – Après une consolidation et un agrandissement de sa communauté dépassant désormais les 17 000 utilisateurs à travers l’Espagne, Uolala voit plus grand aujourd’hui et se lance en France (ainsi qu’en Allemagne et au Royaume Uni), offrant déjà la possibilité de se préenregistrer totalement gratuitement sur sa page de bienvenue www.uolala.com/fr.
Mais tout d’abord, qu’est-ce que Uolala ? Il s’agit une plateforme innovante destinée à l’organisation et à la participation à tous types d’activités de loisirs, culturelles, professionnelles ou encore sportives. Plus qu’un simple réseau social de loisirs, Uolala met en relation des personnes désirant se rencontrer, le tout sur fond de partage de mêmes passions et intérêts. Il répond à un besoin communicatif et social croissant et existentiel aujourd’hui.
Exemple de consommation collaborative, Uolala agit donc comme une plateforme de communication et d’interaction collective rendant facile la tâche souvent âpre de créer, gérer et diffuser une activité de loisirs pour les organisateurs professionnels comme amateurs.
Grâce à ce pari d’attirer des activités locales de qualité et sa facilité d’utilisation, Uolala s’est aussi convertie en une plateforme de lancement adaptée pour tous les « petits organisateurs d’événements », freelances et auto entrepreneurs qui désirent être vus et entendus par une grande communauté disposée à partager et participer à des activités de façon groupée.
Cette première phase de lancement européen en 2013 s’annonce comme le prélude de prochains défis prêts à être relevés par le dynamique et pluridisciplinaire site de Uolala. En effet, comme l’exprime son directeur et cofondateur Miquel Clariana, « une fois l’adaptation de la plateforme aux autres langues réussie, il sera bien plus facile de s’étendre et faire grandir la communauté au-delà de tous types de frontières ».
Informations pratiques :
Raison sociale : MYLALA EVENTS SL
Prix : Inscription et publication d’activités totalement gratuites
Lancement : pré enregistrements en France déjà possibles et ouverture officielle du site internet au début du printemps
Site: http://www.uolala.com/fr
Pour plus de logos :
http://www.uolala.com/logos
Pour plus d’informations :
M. Alexandre Valensi, community manager Espagne et responsable du développement en France, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir de plus amples informations quant aux prochaines étapes clés du développement en France et à l’international de Uolala.
Contact :
Alexandre Valensi
bonjour@uolala.com
+34 931 927 758 (du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 15h à 18h)
A propos :
Uolala est née d’une idée originale de Miquel Clariana, 28 ans, qui lui valut le prix Linktostart en 2010. Fort de ce début encourageant, le jeune homme s’est, depuis, entouré d’une équipe pour lancer officiellement le site internet www.uolala.com début 2012 et remporter, en décembre, une première ronde d’investissement. La barre des 15 000 utilisateurs dépassée courant février 2013 lui aura donc servi de tremplin pour donner une dimension internationale à l’expansion de Uolala.