Amsterdam, le 14 janvier 2013 – MMD, acteur majeur dans le monde des nouvelles technologies et partenaire distributeur sous licence de Philips Public Signage, annonce l’arrivée du Philips BDL5535VS, un tout nouvel écran 3D sans lunettes à rétro-éclairage LED. Innovation majeure pour l’affichage dynamique, cet écran adapté aux utilisations dans les lieux publics offre une large palette de fonctionnalités pour une expérience 3D unique. Tout en affranchissant le spectateur des fameuses lunettes spéciales 3D, cet écran haute performance se révèle un véritable concentré de technologies de dernière génération pour de multiples champs d’application… Et un effet direct sur la durée de consultation, qui se trouve augmentée de 45 pour cent. Philips ouvre ainsi de nouvelles perspectives en termes de communication produits et services.
Au-delà de la simple 3D
Premier écran d’affichage dynamique alliant 3D et rétro-éclairage LED, le BLD5535VS se doit de marquer les esprits. Ses angles de vision, parmi les plus impressionnants du marché – (150° H/V), permettent à plusieurs utilisateurs de visualiser simultanément ses images 3D. Une souplesse inédite qui élargit de fait, en touchant un plus large public, le spectre des actions d’affichage dynamique. Jusqu’à 28 vues lenticulaires confèrent aux images une profondeur impressionnante. Avec sa large diagonale de 55’’/139,5 cm, cet écran autostéréoscopique optimise l’impact 3D des messages diffusés. Sa technologie unique facilite les transitions, assurant ainsi une fluidité et une netteté optimale en vidéo, et une qualité exceptionnelle des images fixes. Un procédé optique spécifique permet d’afficher des couleurs vives et réalistes, tandis que le contraste élevé (4000 :1 en moyenne) apporte aux contenus une définition exceptionnelle. Les effets 3D, semblant « projeter » les objets hors de l’écran, et la distance de visualisation s’adaptent en fonction des contextes et des environnements, afin de présenter chaque contenu dans des conditions optimales.
Une qualité d’affichage extraordinaire
La spécificité du BLD5535VS tient tout autant à sa technologie de pointe qu’à la qualité de son affichage 3D. Le premier écran du marché alliant LED et 3D est aussi le premier écran lenticulaire 3D en mode portrait – un tout nouveau format pour la diffusion de messages publicitaires. Convenant à tous les formats de contenus, il est capable traiter de larges volumes de données sans que sa rapidité en soit affectée. Son temps de réponse rapide (6,5 ms) assure une netteté irréprochable même aux séquences les plus rapides. Il est bien sûr tout aussi adapté à la diffusion de contenus 2D, et convertit au besoin les signaux 2D en 3D pour les afficher en images stéréoscopiques. Le BLD5535VS donne ainsi sa pleine mesure à la créativité des professionnels pour toucher au mieux leur public.
Une attention accrue pour une efficacité démultipliée
Une étude menée par l’Université de Tilburg, aux Pays-Bas, a démontré que l’affichage dynamique en 3D fait bien plus qu’attirer l’attention : le temps passé par le public devant les messages en 3D s’avère en effet supérieur de 45 pour cent à celui accordé à des diffusions classiques. La 3D bénéficie ainsi d’une influence mesurable sur le public, et s’avère un outil précieux d’aide à la vente dans pratiquement tous les environnements. Adaptable à l’envi grâce à ses différents modes de fonctionnement, le BLD5535VS offre des possibilités de ciblage optimisées et quasi infinies. Attirer l’attention du public, générer de la visibilité et communiquer avec les cibles privilégiées devient plus simple que jamais avec cette toute dernière nouveauté de Philips Public Signage.
Commercialisé en mode paysage en janvier 2013, le BLD5545VS est disponible sur commande en mode portrait.
Visuels : http://www.united.de/downloads/MMD_Philips_Digital_Signage/Images/BDL5535VS/
Pour en savoir plus :
www.philips.com/publicsignagesolutions
Venez découvrir le BLD5545VS et les dernières innovations Philips Public Signage à l’ISE 2013, à Amsterdam, du 29 au 31 janvier – hall 10, stands K119 et N120.
Pour toute information complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous à l’ISE :
united communications GmbH
Marie Pinon
Tél. : +33 6 34 35 76 30
Peter Link | Elena Strzelczyk | Jessica Benczewski
Tél: +49 30 78 90 76 0
Courriel : mmd-p-ds@united.de
ou
MMD Monitors & Displays Nederland BV | Philips Public Signage Solutions
Kim Meijer
Tél. : +31 20 504 6976
Courriel : kim.meijer@mmd-p.com
MMD en bref
MMD est une filiale à 100% de TPV, créée en 2009 suite à un accord de licence de marque avec Philips. MMD commercialise exclusivement des écrans LCD Philips dans le monde entier. La notoriété de la marque Philips, alliée à l’expertise de TPV dans la fabrication d’écrans, permet à MMD une approche rapide et ciblée pour la mise sur le marché de produits innovants. MMD est un acteur mondial, dont le siège européen est basé à Amsterdam. Les marchés d’Europe de l’Est disposent d’un bureau dédié à Prague. Fort d’un important réseau de points de vente locaux, MMD travaille avec les principaux distributeurs et revendeurs informatiques européens. Ses centres de conception et de développement sont situés à Taïwan et Eindhoven (Pays-Bas).