Une nouvelle communauté se créer autour de la cigarette électronique


Depuis  son apparition en 2005, la cigarette électronique en intrigue toujours plus d’un. Ce petit objet s’est tout d’abord posé comme une toute nouvelle alternative pour arrêter de fumer le tabac. Et petit à petit, la cigarette électronique s’est créée une identité à part entière avec sa communauté propre et son langage bien à elle. En effet, les utilisateurs de la cigarette électronique se distinguent des fumeurs de tabac, ils ne sont pas des fumeurs mais des vapoteurs. Ils ne fument pas, ils vapotent. C’est ainsi que la guerre cigarette électronique vs cigarette traditionelle fut lancée. Les fumeurs purs et durs la rejettent en clamant qu’elle n’a pas le même gout. C’est vrai, elle ne contient pas toutes les centaines de produits chimiques que contient le tabac, le gout est forcément différent… Ils disent aussi que la cigarette électronique coute plus cher. Vrai aussi si l’on compare le prix d’une cigarette normale et d’une e-cigarette, mais sachant qu’une cigarette électronique rechargeable se réutilise indéfiniment… Elle est, au final, extrêmement moins couteuse !
Les prix d’une cigarette électronique varient entre 30 euros pour les modèles les moins chers avec la technologie la plus vieille et peuvent aller jusqu’à 60-70 euros pour les modèles les plus sophistiques dotés de la dernière technologie en la matière. Une fois l’achat initial fait il ne reste plus qu’à acheter du eliquide pour recharger la cigarette et pouvoir vapoter. Les eliquides sont disponibles sous un multitude d’aromes et saveurs, on peut trouver une trentaine de gouts différents de tabacs, de fruits ou encore d’autres saveurs toutes les plus exotiques les unes que les autres. En dépensant 6 euros dans du eliquide un vapoteur peut vapoter en moyenne 5 a 7 jours, si vous faites le calcul avec les cigarettes analogues vous remarquerez que la ecigarette revient beaucoup moins cher.
Les fumeurs invétérés ne sont pourtant pas ses seuls ennemis… Les groupes anti-tabac, aussi, la combattent à tort ou à raison alors que de plus en plus d’études sont réalisées et prouvent bel et bien que cette e-cigarette est, de loin, moins dangereuse que la cigarette traditionelle. Les chiffres parlent aussi, déjà plus de 500,000 fumeurs en France ont réussi a arrêter leur consommation de tabac et vapotent désormais sur une base quotidienne.
Réelle façon de vivre ou simple alternative au sevrage tabagique, on est sûr que la cigarette électronique n’a pas fini de faire parler d’elle.

Depuis  son apparition en 2005, la cigarette électronique en intrigue toujours plus d’un. Ce petit objet s’est tout d’abord posé comme une toute nouvelle alternative pour arrêter de fumer le tabac. Et petit à petit, la cigarette électronique s’est créée une identité à part entière avec sa communauté propre et son langage bien à elle. En effet, les utilisateurs de la cigarette électronique se distinguent des fumeurs de tabac, ils ne sont pas des fumeurs mais des vapoteurs. Ils ne fument pas, ils vapotent. C’est ainsi que la guerre cigarette électronique vs cigarette traditionelle fut lancée. Les fumeurs purs et durs la rejettent en clamant qu’elle n’a pas le même gout. C’est vrai, elle ne contient pas toutes les centaines de produits chimiques que contient le tabac, le gout est forcément différent… Ils disent aussi que les cigarettes electroniques coutent plus cher. Vrai aussi si l’on compare le prix d’une cigarette normale et d’une e-cigarette, mais sachant qu’une cigarette électronique rechargeable se réutilise indéfiniment… Elle est, au final, extrêmement moins couteuse !

Les prix d’une cigarette électronique varient entre 30 euros pour les modèles les moins chers avec la technologie la plus vieille et peuvent aller jusqu’à 60-70 euros pour les modèles les plus sophistiques dotés de la dernière technologie en la matière. Une fois l’achat initial fait il ne reste plus qu’à acheter du eliquide pour recharger la cigarette et pouvoir vapoter. Les e-liquides sont disponibles sous une multitude d’aromes et saveurs, on peut trouver une trentaine de gouts différents de tabacs, de fruits ou encore d’autres saveurs toutes les plus exotiques les unes que les autres. En dépensant environ 6 euros dans du eliquide un vapoteur peut fumer en moyenne 5 a 7 jours, si vous faites le calcul avec les cigarettes analogues vous remarquerez que la ecigarette revient beaucoup moins cher.

Les fumeurs invétérés ne sont pourtant pas ses seuls ennemis… Les groupes anti-tabac, aussi, la combattent à tort ou à raison alors que de plus en plus d’études sont réalisées et prouvent bel et bien que cette e-cigarette est, de loin, moins dangereuse que la cigarette traditionelle. Les chiffres parlent aussi, déjà plus de 500,000 fumeurs en France ont réussi a arrêter leur consommation de tabac et vapotent désormais sur une base quotidienne.

Réelle façon de vivre ou simple alternative au sevrage tabagique, on est sûr que la cigarette electronique n’a pas fini de faire parler d’elle.

  • Est proposé par myecigarette |
  • Le 11 décembre 2012 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Santé