Paris, une fois de plus sous les feux des projecteurs. Depuis le 9 mars se déroule dans la capitale française le festival de l’imaginaire qui revient pour une 16e édition avec des extraits de concerts, spectacles, expositions, rencontres et autre évènements intéressants et ce jusqu’au 17 juin.
Ainsi, pour mieux profiter du festival, il est préférable de faire une location hotel Paris afin d’éviter de trop souvent se déplacer et mieux vivre les festivités.
Le festival de l’imaginaire est une scène ouverte aux différents peuples et civilisations du monde moderne. Chaque année, ce grand évènement reçoit des grands maitres et pionner de la musique, théâtre, danses, mais aussi de jeunes et talentueux artistes qui viennent se faire découvrir et présenter leur création ou œuvre aux public qui comme chaque année également vient massivement remplir les lieux de spectacles et autres de manifestations.
Les pays qui ont l’honneur de participer à ce festival sont la Corée et sa bongsan talchum, une danse basée sur le déséquilibre et dans laquelle les danseurs portent des masques afin d’éloigner les esprits maléfiques ; une sorte de théâtre satirique. L’inde également fait partir de la fête avec ses spectacles de marionnettes, le Vietnam et son opéra populaire hat-cheo dans lequel les histoires racontées sont le plus souvent des légendes, le Maroc, le Cap-Vert, les Bahamas et leurs danseuses.
Cependant, l’on ne doit pas oublier les différentes conférences et expositions qui se tiennent pendant le festival avec pour objectif de faire découvrir les cultures et les différents arts du spectacle contemporain au public.
Paris et ses régions abondent de foules pendant ce festival, des spectateurs et visiteurs qui pour la plupart viennent des régions environnante et même de très loin, de quatre coins de la planète assister à cet évènement et découvrir la magie des spectacles du festival de l’imaginaire.
L’institut du monde, le musée de Louvre, l’opéra de bastille, la maison des métallos, le théâtre du soleil, l’opéra de Lille pour ne citer que ceux-là seront les lieux et scènes sur lesquels se produiront les différents artistes invité pour le festival. L’objectif ici étant de présenter et faire découvrir au public l’immense richesse des spectacles, du patrimoine culturel et rituels mettant l’homme en représentation à travers la civilisation.