Biscarosse et Atlantic Park dans la ville de Seignosse font partie des attraits touristiques des Landes. Sur le plan gastronomique, le foie gras est l’une des spécialités de la cuisine landaise. Les visiteurs peuvent aussi y déguster le confit de canard.
Biscarosse
Ce lieu est marqué par sa magnifique plage de sable fin et ses dunes blondes. L’océan est propice aux sports de glisse, et les amateurs du surf y seront gâtés. Ceux qui préfèrent la voile et le ski nautique sont plus nombreux sur les eaux plus calmes du lac.
Bicarosse bourge se trouve à 10 km et est marquée par l’histoire de l’hydraviation et l’Aéropostale. Cette ville est discrète, mais elle reste particulière. Elle héberge un château avec des tours et des fenêtres à meneaux, rebâti au 16e siècle. L’église du 15e siècle en gothique flamboyant et le vieil orne de 600 ans marqué d’une couronne blanche au printemps font aussi partie de ses sites d’intérêts.
L’Atlantic Park
C’est le premier parc aquatique des Landes. Il possède une pataugeoire entre 10 à 15 cm de profondeur destinés aux plus petits. Deux toboggans y sont disponibles (l’un est à double piste), de même qu’un champignon aquatique.
Les visiteurs plus aventureux peuvent opter pour le toboggan kamikaze, le toboggan tunnel, celui à 4 pistes ou celui à virages. Ceux qui préfèrent une ambiance de détente peuvent profiter du bassin de natation de 25 m muni d’un contre-courant dans le spa ou dans le bain bouillonnant.
Un séjour dans les Landes reste un moment inoubliable pour les voyageurs. Ils peuvent visiter de nombreux sites touristiques et profiter de la plage aux sables fins. Ils peuvent aussi y déguster des plats locaux à base de foie gras.
Montfort en Chalosse
Montfort en Chalosse est une ancienne bastide qui fut bâtie au 13e siècle. Le Musée de la Chalosse se trouve dans le domaine de Carcher, une demeure « cap cazalière ». Les visiteurs peuvent admirer l’église romane classée Monument historique en parcourant l’itinéraire parvenant aux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le mode de vie des Chalossais au cours du 19e siècle y est exposé.
L’Église fortifiée de Roquefort
L’Église de Roquefort domine dans la cité avec son allure défensive. Elle fut créée au 12e siècle et ses puissantes murailles sont érigées au-dessus de la ville basse. La place de l’ancien château fort abrite un monastère bénédictin.
Hossegor et ses plages
Hossegor se trouve à proximité d’une forêt d’émeraude. C’est le fleuron architectural de la côte aquitaine. Il est longé par le lac marin et une plage de sable fin immense qui s’étendent sur plus de 15 kilomètres. L’océan qui le borde et ses dunes blondes attirent de nombreux amateurs de sports de glisse. L’ensemble constitue un paysage magnifique.
Les plats traditionnels landais
En plus de l’accueil chaleureux des habitants et du paysage fascinant, les visiteurs peuvent aussi déguster des spécialités culinaires des Landes. Ils peuvent particulièrement savourer l’emblème de la gastronomie landaise qui est le foie gras. Les produits de la table des fermes landaises sont à foison.
Ils auront un large choix pour les entrées comme les saladines, les rillettes de canard, les chichons, le pâté landais, les saucissons Chalossais, ou le magret de canard fourré au foie gras. « La salade landaise » est souvent proposée au menu.
Elle à base de gésiers de canard confits, de magret séché, ou de quelques tranches de magret fourré au foie gras, ajouté de pignons de pins et d’asperges blanches. La soupe de légumes et de viandes, souvent du confit de canard, est aussi un plat apprécié.