Conseils D’agrandissement Maison Québec


Votre famille s’agrandit, vous commencez à vous sentir à l’étroit chez vous, mais vous n’avez pas les moyens, ni l’envie de déménager? Avez-vous déjà songé à faire un agrandissement maison Québec? En effet, il s’agit d’un moyen pratique et économique de vivre dans une maison plus grande sans déménager! Mais vous devez sans doute vous demander de quelle façon faire votre agrandissement maison. Voici quelques suggestions.

1. Extension sur le jardin. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez en profiter pour y construire une extension. Cette extension peut servir à agrandir la cuisine ou la salle à manger, ou encore à construire, par exemple une nouvelle chambre ou un petit studio pour votre ado à la recherche de son indépendance. Si vous choisissez le jardin pour votre agrandissement maison Québec, dites-vous que ça sera l’équivalent d’une construction neuve. Il faudra donc tenir compte de la fondation, la maçonnerie, la plomberie, l’électricité et la peinture. Assurez-vous donc de bien calculer le temps et les coûts nécessaires à votre projet avant d’entreprendre un agrandissement maison Québec par le jardin.

2. Réaménagement du sous-sol. Souvent, le sous-sol est un espace négligé qui sert de débarras ou de salle de jeu pour les enfants. Pourquoi ne pas en profiter pour le réaménager pour un agrandissement maison Québec? On peut, par exemple, en profiter pour y aménager une chambre d’invités, une chambre d’enfants ou encore une petite salle de cinéma, selon la capacité et les besoins. C’est une solution pratique qui ne requiert pas beaucoup de construction et de dépenses. Afin de rendre un sous-sol habitable, il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte. Premièrement, il faut régler le problème de l’humidité. Pour cette fin, il serait bien de faire appel à un professionnel. Ensuite, il faut s’occuper de l’isolation et de la ventilation, surtout s’il n’y a pas de fenêtre. Calculez votre budget à l’aide d’un professionnel et n’oubliez pas de tenir compte du fait qu’aménager son sous-sol, comme tout autre agrandissement maison Québec, augmente la valeur de revente de votre maison. Réservez une somme d’argent aux imprévus, comme un changement d’avis, car il est probable que vous ayez de nouvelles idées à mi-chemin.

3. Construire un deuxième étage. Si votre maison ne comporte qu’un étage et que vous avez besoin de chambres supplémentaires, vous pourriez considérer la construction d’un deuxième étage pour votre agrandissement maison. Généralement, celui-ci est occupé par les chambres à coucher et une salle de bain, alors que le rez-de-chaussée est plutôt occupé par les espaces communs, tels que la cuisine, le salon et la salle à manger. Construire un deuxième étage pourrait donc vous permettre d’avoir plus d’intimité. Avant de passer à l’acte, évaluez d’abord la stabilité de votre maison afin de vous assurer que la fondation peut supporter la construction d’un deuxième étage. Tenez aussi compte du fait que la construction d’un deuxième étage est complexe et dispendieuse, l’équivalent d’une construction neuve. Finalement, ne négligez pas l’emplacement de l’escalier qui est primordial dans la construction d’un deuxième étage. Pour cette fin, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour avoir son avis.

Finalement, un agrandissement de maison vous permet de profiter de votre habitation sans avoir à déménager. Cependant, assurez-vous de calculer votre budget et d’entreprendre toutes les démarches administratives exigées par votre localité avant d’entreprendre des travaux. De plus, n’oubliez pas que la taxe d’habitation et la taxe foncière sont souvent calculées selon le type de logement que vous détenez. Un agrandissement de maison pourrait donc changer votre type de logement et ainsi augmenter les montants de vos taxes d’habitation et foncière.

  • Est proposé par liserenard |
  • Le 24 octobre 2012 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Maison