Pour éviter le décrochage scolaire de leur progéniture, des parents n’hésitent pas à recourir à de l’aide extérieure pour pallier aux difficultés scolaire de leur enfants. Le gouvernement à quant à lui procédé à une refonte de l’école et a décidé de réduire la durée quotidienne du temps scolaire. En effet l’élève de primaire ira en cours 5heures par jour et les semaines passeront de 4 jours à 4 jours ½ de cours. Le gouvernement promet également qu’aucun élève ne quittera l’école avant 16H30. Le temps restant sera consacré à des activités ludiques et culturelles mais aussi à l’aide aux devoirs en mathématique en orthographe, conjugaison ou grammaire.
Le décrochage scolaire et l’échec scolaire sont étroitement liés. Si on remédie à l’échec à l’école alors le décrochage scolaire peut être évité. Le recours aux cours particuliers pour le soutien scolaire semble être une solution avancée par de nombreux parents et expert en la matière.
Certains parents vont même affirmer que le soutien scolaire est une solution qui permet à l’enfant de rester à niveau tout au long de l’année. Ces mêmes parents déclarent que s’il faut faire appel à des agents pour l’aide aux devoirs, autant avoir recours à des étudiants ou des jeunes professeurs particuliers qui puissent se mettre à la portée de l’adolescent. L’enfant est en effet plus rapidement mis en confiance et se sent à l’écoute. Sur www.quimapprend.com, de multitudes d’annonces de professeurs particuliers, majoritairement des étudiants, offrent leur service dans le domaine du soutien scolaire. Il est facile d’en trouver un prêt de chez vous et qui pourrait intervenir à domicile pour des cours de math, français, chimie, physique…..
Une intervention régulière du professeur pourra permettre à l’élevé d’être en confiance, et donc de progresser rapidement et efficacement. Le professeur proposera une méthode adéquate à l’élève : une consolidation des acquis ou une focalisation sur les points du programme qui doivent être renforcés.
Des parents souhaitent la réussite scolaire et mettent tous en œuvre pour cela. Avoir recours à professeur particulier est une solution qui semble plaire à de plus en plus de parents. Des sites comme Quimapprend privilégient la rencontre directe du professeur et de l’élève. Les parents peuvent faire leur choix parmi de nombreux profils d’étudiants ou enseignants indépendants. L’avantage majeur est que le site contrôle l’identité et la validité des diplômes. Ce qui apporte une certaine sérénité aux parents. Ils savent que leurs enfants sont entre les mains de personnes compétentes et de confiance.