La rentrée constitue chaque année un moment d’intense effervescence culturelle. Il s’agit en effet d’une période privilégiée pour tous les artistes (auteurs, metteurs en scène, chanteurs, comédiens…) pour renouer avec leur public. Cette reprise d’activité est ainsi l’occasion de révéler leurs dernières productions. Le monde du théâtre s’intègre parfaitement à ce mouvement de rentrée culturelle avec le lancement de nombreux nouveaux spectacles à Paris. La rentrée 2012 sera ainsi riche en nouveautés avec de nombreux acteurs qui font leurs retours ou leurs débuts sur les planches.
Le mois de septembre est, en effet, particulièrement propice au lancement de nouvelles productions théâtrales. Ainsi, cette année sera marquée par les premières, particulièrement attendues, de certaines pièces de théâtres à Paris. La rentrée théâtrale 2012 sera ainsi l’occasion de retrouver sur les planches Pierre Arditi et Evelyne Buyle dirigés par Bernard Murat dans Comme s’il en pleuvait au théâtre Edouard VII à partir du 7 septembre 2012 ou encore Patrick Timsit aux côtés de d’Elsa Zylberstein à l’affiche de Les derniers jours de Stefan Zweig au théâtre Antoine à partir du 27 septembre 2012.
Lors de cette rentrée 2012, les spectateurs pourront, entre autres, retrouver avec plaisir Daniel Picouly au Théâtre Tristan Bernard dans La faute d’orthographe est ma langue maternelle. De leurs côtés Richard Berry et Franck Dubsoc partageront l’affiche d’inconnu à cette adresse au théâtre Antoine à partir du 4 septembre. En plus de toutes ces nouveautés, il faut noter que le théâtre à Paris reprend également un rythme normal de programmation, pour permettre au grand public de retour de vacances, de voir ou de revoir les grands succès de l’année 2012.
À propos des Théâtres Parisiens Associés…
Cinquante théâtres parisiens sont regroupés dans le réseau des Théâtres Parisiens Associés et l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé qui défendent notamment l’indépendance artistique. Ces théâtres parisiens offrent une grande variété dans leur programmation avec des spectacles adaptés à tous les âges : spectacles pour enfant, spectacles musicaux, pièces de théâtre… Les Théâtres Parisiens Associés défendent les droits des artistes ainsi que le respect des conditions d’accueil des spectateurs.
Contact :
Association pour le Soutien du Théâtre Privé
48 rue de Laborde
75008 Paris