L’équité entre les genres est un sujet poussiéreux qui n’a guère cessé d’attiser la polémique. On a tendance à définir la notion de parité entre les deux sexes comme conception de la société dans laquelle femme et homme pratiquent mêmes droits, de la même liberté en terme d’avoir les mêmes opportunités de faire évoluer leurs aptitudes. Trouvant que Cette vision n’est pas assez mise en pratique et que le genre féminin combat toujours assidument pour obtenir ses droits notamment professionnels, la plate-forme Arborus a conçu toute une stratégie de communication et de renseignement qui franchit la France et l’Europe au gré de l’émancipation féminine.
Le fond de dotation
Le portail Arborus innovateur dans son genre avec son système ouvert d’information et de communication propose une approche universelle de combat contre l’inégalité entre femmes et homme. Il permet à ses membres ; particuliers soient-ils ou entrepreneurs, non seulement d’avoir bonne information et ainsi de plus mettre en pratique le principe de parité entre genres, mais également de propager leurs propos, débattre et réagir face à ceux des autres…surpasser les clichés que laisseraient supposer les différences homme femme, concilier vie familiale et vie professionnelle est dorénavant très possible ; sur Arborus on y croit…
Droits de femme … Où en sommes- nous ?
Ces dernières années, la femme a réussi à se frayer un chemin en s’imposant dans la vie active, arrachant ses droits et instaurant des lois pour les femmes. Malgré cela, pour les misogynes, la femme ne sait toujours que remplir ses fonctions au foyer et sa compétence actuelle ne doit être mise en œuvre que sur le plan de sa vie familiale notamment l’éducation des enfants et peut être la gestion de son budget. La femme s’est insurgé contre ces dogmes réprimants et a fait preuve de compétences respectables voire singulières. Arborus présente toute expression d’engagement pour le droit des femmes. On parle encore d’acquis et d’aspirations féminines pour ce qui est égalité et équité.
Discrimination au recrutement
De nos jours, la femme ne se limite plus aux petits emplois, elle envahit pratiquement tous les secteurs et participe au domaine politique. Toutefois, la discrimination homme femme dans la vie professionnelle demeure un sujet de débat et cela en dépit de l’existence de lois qui garantissent le droit au travail des femmes. L’emploi des femmes semble ne pas jouir des mêmes opportunités offertes à celui des hommes ; hypothèse qui trouve sa meilleure illustrations dans l’équation concise, hélas encore efficiente de certains dirigeants ou décideurs de recrutement : candidature+ responsabilité +femme +moins de 30 ans =réponse négative.