Pour trouver votre costume halloween adulte de cette année tout en restant tendance, il vous suffit de regarder les défilés automne hiver 2012.
Parmi les designers, la maison Chanel a très clairement suivi une ligne gothique romantique lors de son défilé pour la saison hivernale prochaine, idéal pour fêter halloween, qui, rappelons-le, célèbre le passage de la saison claire (printemps-été) à la saison sombre (automne-hiver).
Dentelle noire, couleur mauve, robes et autres tenues cintrées, voilà ce qu’ont pu voir les centaines d’invités du défilé le plus célèbre de la sphère de la mode. Les chaussures à talons de couleur mauve et les accessoires comme le sac cristal violet translucide, ou encore le pantalon de velours bleu nuit, oui, il y avait bien quelque chose de gothico-romantique là-dedans.
De longues mitaines noires ou rouges, en agneau ou en soie fine habillaient les bras des mannequins qui défilaient sur le podium.
Transformé en forêt de cristaux noires et mauves, le podium justement faisait penser à un chemin enneigé tout droit sorti d’un monde onirique…
Élegance du monde de la nuit, c’est ce que Karl Lagerfeld a développé une partie de son défilé, organisé dans la Grande Nef du Grand Palais, espace transformé pour l’occasion en Palais des Glaces. Les cristaux géants qui sortaient de sous terre créèrent une ambiance glacée mais pas glaciale, bien au contraire.
Le chef de cérémonie Karl Lagerfeld adepte du costume 3 pièces noires et de bagues armures si chères aux fans du gothique, nous a présenté quelques tenues dignes des films de Tim Burton. Oui, Chanel est synonyme d’élégance, mais la créativité est aussi au cœur de la signature du maître Karl. On sent par ailleurs depuis quelques années l’amour du designer pour le côté romantique de la mouvance gothique. Lors du défilé, nombreuses étaient les stars qui sont venues participer et se faire voir au défilé Chanel habillées tendance gothique, comme Katy Perry qui revêtait une robe noire avec un décolleté en dentelle et des chaussures à talons en cuir noir. Pour fêter Halloween, pas besoin de se déguiser en squelette ou en épouvantail, non, on peut sortir avec un costume halloween adulte griffé d’une grande maison de couture, tout en restant dans le thème de cette fête de l’ombre.