Kinomap retenu par Ubifrance pour le « Great China French Tech Tour »
Douai, le 19 septembre 2012
Kinomap, leader de la vidéo géolocalisée immersive indoor et outdoor, a été retenue par Ubifrance, qui accompagne les entreprises françaises dans leur démarche à l’exportation et l’implantation sur des marchés étrangers, pour participer à la première édition de son « Great China French Tech Tour », du 14 au 21 septembre 2012, à la rencontre de partenaires chinois.
UbiFrance a sélectionné quelques entreprises hightech françaises pour les présenter à ses partenaires chinois, China Unicom, Huawei, ZTE, TCL, Tencent, Yahoo HK, Alibaba, 360Buy.com, Jardine One solution, Digital China, Ufida et Kingdee, qui ont désigné celles qui leur paraissaient intéressantes en termes de potentiel et de rupture technologique.
Ainsi, Kinomap a été retenu pour son innovation et son marché très proche des usages actuels : la vidéo représente 40% du trafic Internet mondial, la géolocalisation est omniprésente et les réseaux sociaux sont en pleine expansion en Chine.
A cela s’ajoute une stratégie séduisante : à la fois grand public avec le portail de partage de vidéos géolocalisées www.kinomap.com et sectorielle liée au sport, au fitness en forte croissance en Chine, à la santé, au tourisme, à la sécurité et aux médias.
Pour finir, le côté agnostique de Kinomap a également joué en sa faveur pour plaire aux partenaires chinois : indépendante des technologies, l’application Kinomap Maker fonctionne sous Windows Phone, Bada, Android et iOS.
« Nous étions convaincus que la Chine est un marché d’avenir,» explique Laurent Desmons, Directeur d’ExcelLance, la société éditrice de Kinomap. « La Chine est en passe de dépasser les Etats-Unis sur la première place du podium des pays où se vendent le plus de smartphones, selon une récente étude IDC. Nous remercions la CCI International Nord de France qui nous épaule sur ce projet, dans le cadre de son soutien à l’export pour les jeunes entreprises. »
Philippe Moity, chargé du développement de Kinomap, et participant au « Great China French Tech Tour » est ravi de cette opportunité : « Nous sommes très heureux de participer à ce « Great China French Tech Tour » organisé par Ubifrance. A mi parcours de ce Tech Tour, l’intérêt de plusieurs groupes chinois dans le domaine des réseaux, des applications mobiles et des réseaux sociaux se confirme. Après Pékin et Shanghai, nous voici à Shenzhen avant de repartir via Hong Kong. Nous rencontrons des partenaires qui pourront contribuer au développement de Kinomap en Chine, en sachant que nous sommes sur un marché porteur : les caméras intégrant le GPS devraient être la nouveauté et l’un des cadeaux phares de la fin d’année. Surtout, l’appropriation des nouvelles technologies en Chine est très rapide, à l’image du dynamisme de ce pays fantastique. »
A propos de Kinomap
Kinomap® est une marque déposée par ExcelLance, société de services informatiques spécialisée dans l’Entreprise 2.0 et les applications mobiles, avec en toile de fond la gestion de contenus et la géolocalisation.
Laurent Desmons – dirigeant fondateur d’ExcelLance – a synthétisé plusieurs années de développement autour de Kinomap, première plateforme de partage de vidéos géolocalisées. Depuis mai 2011, Kinomap intègre Cap Digital, pôle de compétences de la filière des contenus et services numériques.
Aujourd’hui, www.Kinomap.com est d’abord le premier portail mondial de vidéos géolocalisées avec à ce jour plus de 10 000 vidéos postées depuis 35 pays, représentant 20 000 Km de parcours cumulés.
Kinomap c’est également une suite logicielle :
– Kinomap Maker, application gratuite permettant d’enregistrer des vidéos géolocalisées depuis un smartphone (IOS apple, bada samsung, android, windows phone)
– Kinomap Uploader, application gratuite pour le montage et la synchronisation de vidéos et de tracés GPS enregistrés séparément, déclinée pour différentes caméras (GoPro/ Garmin, Contour GPS, GoBandit…)
– Kinomap Trainer, application pour le fitness et le sport indoor, permet de connecter son vélo d’appartement/home trainer, son rameur, ou son tapis de course à une vidéo tournée en extérieur et synchronise le défilement de l’image à la vitesse du sportif, grâce à un capteur Ant+ ou Bluetooth low energy.
Kinomap propose en parallèle des offres professionnelles sur des serveurs ou portails dédiés, avec plusieurs niveaux de sécurisation et l’adaptation à une charte graphique spécifique. L’offre Kinomap Industries permet d’intégrer des données supplémentaires comme des mesures de radioactivité, de choc, de température, de présence d’un composant chimique.
www.kinomap.com