Comment trouver un travail dans les villages touristiques en Tunisie


Le secteur touristique est créateur d’emplois, et l’on peut même y décrocher un poste à durée indéterminée. Les sites d’annonces comme celui-ci regorgent de propositions.

Pour espérer trouver un travail dans les villages touristiques en Tunisie, il est vivement conseillé de parler Anglais ou Allemand couramment. Il est possible de déposer une candidature spontanée dans les hôtels, les villages vacances et autres structures en rapport avec le tourisme : musée, restaurants, bars, Tours opérateurs, clubs sportifs. Mais on peut aussi postuler dans un centre de remise en forme. Pour espérer être remarqué par les recruteurs, autant présenter un bon CV et une lettre de motivation mettant en évidence la volonté de s’investir dans son travail. Aujourd’hui, Internet permet de gagner du temps et de multiplier les possibilités de déposer sa demande. Que l’on soit diplômé ou non, chaque secteur embauche à des niveaux de qualification différents.

Les jeunes ont de grandes chances de trouver un job étudiant dans les clubs des hôtels : une formation en animation est un plus. Ils seront chargés de divertir la clientèle chaque jour, durant la journée mais aussi en soirée, qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes adultes ou de séniors. Les jeunes à la recherche d’un emploi saisonnier en Tunisie n’ayant aucune notion dans le domaine de l’animation peuvent se tourner vers les services offerts par les hôtels, voire les hôtels de luxe tel que le room service. Ceci fait partie des prestations hôtelières sur lesquelles la clientèle compte beaucoup.

Pour travailler dans les villages touristiques en Tunisie, il faut donc recenser tous les clubs de vacances et s’organiser pour pouvoir rencontrer les éventuels employeurs. Durant l’entretien, le candidat ne devra pas hésiter à mettre en avant sa bonne volonté. Et pour multiplier ses chances, il devra parfois accepter un poste moins rémunérateur que ce qu’il avait prévu. A lui de faire ses preuves pour évoluer par la suite, tant au niveau des responsabilités que du salaire.

Les règles pour rédiger un bon CV

Lorsqu’on recherche un emploi, deux éléments sont primordiaux : la lettre de motivation et le CV. Lorsqu’une entreprise reçoit des centaines de candidatures, elle a peu de temps pour effectuer le tri. Les candidats n’ont que quelques secondes, pas plus, pour capter l’attention. Autant faire preuve de concision si vous souhaitez que votre CV soit retenu ! Cela vaut, en particulier, pour trouver un emploi ou la concurrence entre candidats est importante.

Il faut utiliser, à bon escient, les mots clés et les expressions qui dégagent une impression de dynamisme : animer, piloter, coacher … on a que l’embarras du choix. Ce sont ces mots que les recruteurs vont chercher à repérer sur un CV. Pour tout emploi, on doit donner l’image qui soit la plus favorable possible. Un cadre « pilote » un projet et non pas « fait » un projet. Il « impulse », « manage », « coordonne » des équipes. Les mots ont un sens et mieux vaut les employer à bon escient.

Ceux qui proposent un emploi, apprécient que l’on présente en tête du CV, ses objectifs, ses ambitions telles que par exemple « devenir Directeur des Ressources Humaines ». Il faut que cet objectif apparaisse réaliste et ambitieux. S’il est trop élevé, le recruteur pensera que vous n’avez pas conscience de votre niveau réel ; trop bas, et vous passerez pour une personne ayant peu d’ambition. Ce n’est pas un exercice simple que de savoir estimer son propre potentiel.

Le CV chronologique indique les différentes étapes de votre parcours professionnel par date. C’est le type de CV le plus courant dans le cadre d’une recherche d’emploi. Le CV par thème privilégiera une présentation par type d’expérience : management, marketing, comptabilité …. Le plus difficile est probablement de faire ressortir ses qualités et de donner l’envie au recruteur de travailler avec vous. Pour y parvenir, il vaut mieux recourir aux conseils de personnes totalement externes.