Linecoaching et ses conseils pour perdre du poids


La prise de poids a plusieurs origines mais quelques astuces peuvent vous aider à contrecarrer ces éléments. Lisez donc ici quelques conseils pour perdre du poids.

La nourriture toujours coupable?

Les régimes classiques imposent une idéologie selon laquelle certains aliments sont bons ou mauvais pour la ligne. Ces principes peuvent être vrais si les aliments concernés sont consommés de façon excessive. En effet, la perte ou la prise de poids résulte de la façon de manger. Les excès alimentaires sont courants aussi bien chez les personnes qui prennent du poids que chez celles qui en perdent. Or respecter ses sensations alimentaires pourrait constituer une solution durable pour maintenir un poids stable. Pour manger sans grossir, la solution n’est pas de tomber dans un excès inverse en aliments hypocaloriques ou aux vertus supposées, comme le suggèrent les méthodes de régime classiques. La meilleure alternative est d’apprendre à manger les aliments caloriques de façon raisonnable pour trouver un équilibre sans subir de frustrations. Pour cela, les sensations alimentaires et les signaux envoyés par l’organisme doivent être respectés. La méthode de l’alimentation intuitive propose de renouer avec ses goûts et ses envies pour trouver les aliments qui conviennent le mieux à son organisme et dans des quantités raisonnables.

Les émotions, mauvaises conseillères

La prise de poids peut par ailleurs être liée à une alimentation sous le coup d’émotions fortes, difficilement contrôlables. La nourriture se transforme en échappatoire pour les éviter. Ainsi, pour perdre du poids, il convient d’apprendre à gérer ces émotions par l’adoption de comportements différents et surtout plus sains pour le corps mais également pour l’esprit. Se concentrer sur soi, prendre le temps de se détendre et de se faire du bien est une excellente alternative à la nourriture. Prendre en main les émotions qui poussent à manger de façon excessive n’est pas une démarche facile. Ainsi, dans son programme pour maigrir sans régime, Jean-Philippe Zermati propose l’exercice de la respiration en pleine conscience pour aider à se plonger au fond de soi, analyser les émotions et les calmer sans recours à la nourriture. Cet exercice de relaxation est utilisé pour la gestion des émotions mais également pour un retour à une alimentation comme source de plaisir. Plus en accord avec son esprit et son organisme, il est donc possible de manger sereinement et de perdre du poids de façon progressive grâce à une alimentation autogérée mais qui ne suppose aucune privation de plaisir.