Café Coton, militant pour des chemises de grande qualité


Une chemise de qualité ne se distingue pas aisément dès le premier coup d’oeil. Et pourtant, une chemise homme confectionnée avec soin impose le respect en mettant en valeur celui qui s’en habille, sans que l’on sache initialement d’où vient ce halo d’élégance. Soulignons l’importance de la qualité du coton : elle est déterminante non seulement pour le confort de la chemise, la vivacité et la brillance des couleurs, mais encore dans la façon dont les plis se posent sur le corps, définie par l’équilibre entre raideur et flexibilité.

Café Coton sélectionne dans la fabrication de ses chemises et polos homme du coton pur d’Egypte à fibres longues pour que vos chemises soient d’une qualité optimale. Pas plus de compromis de qualité n’est accordé au niveau des cravates italiennes de la maison. Etant donné qu’elles sont fabriquées à Côme en Italie, capitale mondiale de la cravate, avec une méthode de tissage 8 fils, on peut s’attendre à une tenue irréprochable.

Effectivement, si la France peut se targuer d’une tradition couturière sans égal, la chemiserie est plutôt l’affaire des italiens ; or, une société qui sait combiner les deux écoles ne peut que frapper dans le mille. De cette manière, Café Coton a appris à maîtriser un autre aspect qui fait de la chemise homme un article de luxe : la finition ; ces mille petits détails techniques auxquels les dandys sont sensibles. Prenons par exemple la chemise homme coupe classique en popeline blanche, un grand classique : plusieurs sont disponibles avec des poignets mousquetaire, parfaits pour les dîners de gala et autres occasions « formelles » ; les hirondelles en popeline blanche sur les parties latérales du vêtement offrent quant à elles une autre petite touche distinctive ; il en est de même pour les plis d’aisance dans le dos.

C’est à tous ces petits plus que l’on peut reconnaître une chemise de rang supérieur.
Enfin, l’humeur de celui qui la porte peut être exprimée par des éléments qui attireront l’attention plus directement encore : l’explosion de couleurs chaudes de la collection Madras laisse une forte impression si elle est utilisée à bon escient ; les assortir avec un caleçon homme de la même maison (ils sont faits de la même matière) peut faire une bonne surprise.

On dit que les vrais hommes prennent plaisir à porter du rose : l’affirmation est discutable mais il est vrai que cette couleur peut accentuer par effet de repoussoir la virilité naturelle de l’homme qui l’arbore.