Le planteur: un classique de l’apéro


Originaire de l’Asie, la canne à sucre est l’ingrédient essentiel dans un bon cocktail de rhum.

Le rhum en réalité, peut s’utiliser en cuisine ou être consommé dans les boissons.

Et dans les caraïbes, chaque île ou zone de production possède un terroir avec des habitudes et des traditions de fabrication. Chacun produit un rhum avec un caractère qui lui est propre.

Recette de punch

La fameuse boisson traditionnelle des Antilles est désormais le ti-punch.

Cet apéritif se consomme généralement sans glaçants, l’astuce clé est de bien faire tourner le liquide dans son verre avant de boire.

La recette ti punch varie selon les gourmands. Par ailleurs les recettes sont multiples.

En effet, la recette classique réclame l’ajout avec le sucre afin que les arômes s’assimilent avec l’arôme du citron.

Notamment, vous pourrez écraser un citron avec le sucre à cannes et ajouter le rhum de son choix ! C’est aussi simple que ça de se faire plaisir avec un bon punch !

Le Punch

Le punch et la boisson appréciée par tant de gens pour ses propriétés en aromatisants naturels et son goût qui donne l’impression d’avoir un coup de fouet !

Elle se compose d‘habitude de rhum ou d’eau de vie produite directement depuis la canne à sucre, de citron, de sucre ou d’infusion de thé.

Il provient généralement des Antilles françaises comme la Guadeloupe, la Martinique ou la Réunion.

Le punch Antillais se consume avec modération.

Quant aux arômes, on trouve le ti punch en multiples gouts comme la purée de mangue, les coulis e fruits rouges, la purée de pêche blanche, les coulis de framboises et aussi les fruits exotiques.

En ce qui concerne le planteur, il faut noter qu’il imprègne son bon gout après une bonne semaine au repos : réfrigérateur. Alors bien réserver son rhum, le rend encore plus délicieux et plus imprimé en arômes.

Les cocktails de rhum

La réalisation du rhum est populaire aux Antilles. Il est souvent réalisé en Guadeloupe ou en Réunion, et son processus de fabrication est transmis de génération en génération. Ainsi, ils jouissent des meilleurs rhums.

Chaque type de rhum requiert une période de temps pour la fabrication. Le rhum ambré par exemple ne reste pas à vieillir pendant la même période de temps qu’un vieux rhum !

En plus, chacun peut concevoir de préparer sa propre recette rhum arrangé.

Il suffit de laisser libre courant à ses envies et ses préférences pour obtenir le cocktail de rhum dont on a envie.