Ellegyn repousse les infections vaginales


Dans le passé, les gynécologues conseillés à leurs patientes de tremper un tampon dans le yaourt pour restaurer une bonne flore vaginale. Bien que cela donnait de bons résultats thérapeutiques, les lactobacilles que l’on trouve dans les yaourts ne sont pas très adhérents à la muqueuse vaginale, sans compter que cela constituait un traitement très salissant.

Qu’est ce que les lactobacilles (Bonnes bactéries) ?

Dans le corps humains, il y a plusieurs organismes bénéfiques. La plupart d’entres eux se trouvent dans l’intestin, où ils restent pendant une longue période après avoir été mis en place. Certaines sources de lactobacilles, tels que les aliments fermentés trouvés sur le marché ne sont pas fiables puisque l’acide lactique et le peroxyde d’hydrogène, qui sont produit naturellement par les lactobacilles, peuvent éliminer ce qui a été réellement produit, si leur concentration devient trop importante.

Les lactobacilles sont tués par la chaleur, l’humidité et la lumière du soleil. En fait lorsque les comprimés sont fabriqués, la chaleur générée réduit leur nombre. Les lactobacilles devrait donc être lyophilisé, sous forme de poudre ou de capsule, dans des contenants opaques étanches et stockés dans un réfrigérateur comme pour le cas du produit de la marque Altaflora Enterobacilli. Ils sont censés être consommés avec les repas. Les caractéristiques de développement du lactobacille l’amène à bien se développer dans les intestins. Toutefois, ils se développent bien dans le vagin et dans l’urètre, où ils jouent le rôle d’outils de prévention face aux bactéries pathogènes (les mauvaises bactéries, les virus des champignons et des protozoaires). Beaucoup de crèmes contraceptives contiennent certains spermicides vaginaux qui éliminent les lactobacilles. Cela pourrai faciliter l’accessibilité aux bactéries, aux protozoaires ou aux virus, et provoquer ainsi des infections et des inflammations.

Les facteurs qui peuvent conduire à des infections vaginales dû à l’altération de la flore vaginale, comprennent certains médicaments comme la chimiothérapie, les antibiotiques, la ménopause, la maladie chronique, le stress, la grossesse, le vieillissement, une mauvaise hygiène ou une trop grande hygiène, les piscines contenant du chlore, les régimes alimentaires inappropriés, et les vêtements qui ne respire pas, gardant ainsi la chaleur du corps et de l’humidité

Il existe différents types de lactobacilles, mais tous ne sont pas correctement efficaces dans la prévention des agents pathogènes. Pour une efficacité élevée, les bactéries doivent être fortement adhésive comme dans le cas de Lactobacilli Plantarum. Plus simplement, les bactéries qui se trouvent dans le yaourt ne sont pas adhésives augmentant ainsi la possibilité pour les agents pathogènes de s’installer.

Par conséquent la prise de lactobacille par l’insertion d’ovules de lactobacilles dans le vagin, serait hautement bénéfique, notamment pour parer à ces différentes sortes d’infections mentionnées.

Pour vous aider à choisir le produit contenant des lactobacilles, il est recommandé de vous renseigner auprès de votre pharmacien ou de votre médecin au sujet du produit d’Alta Care Laboratoires (Paris), à savoir : Ellegyn Vaginal Ovules

Ellegyn contient plus de dix milliards de bonnes bactéries par ovule, d’un seul type, le Lactobacillus Plantarum. Ceci ont été étudiés et brevetés par l’Institut Pasteur à Paris(d’où les vaccins proviennent), dans le but d’être le plus adhésif possible à la paroi vaginale

Le Lactobacillus Plantarum qui se trouve dans les implants d’Ellegyn Vaginal Ovules,
se colle sur la paroi vaginale et déloge les pathogènes (les mauvaises bactéries et les virus) par l’intermédiaire de l’inhibition compétitive. Des études montrent que plus de 90% des infections vaginales sont le plus souvent mélangées. Ellegyn prévient et traite toutes les infections de manière efficace, en évitant le risque d’une rechute. Ecocillin peut également être combiné à des capsules d’itraconazole dans les cas d’infections fongiques mélangées.

Ellegyn Vaginal Ovules est également indiqué pour la sécheresse vaginale et son utilisation est sans danger pendant la grossesse. Alta Care Laboratoires – Paris ont conçu ces ovules pour être à base d’huile et doux, donc ils ne se fragmentent pas et ne conduisent donc pas à une irritation. Il ne faut pas d’application pour l’insertion. En tant que prévention des infections et/ou de la sécheresse vaginale, le produit Ellegyn Vaginal Ovule devrait être appliqué la nuit, et ceci durant trois nuits consécutives.

Pour le traitement d’une infection déjà présente, Ellegyn Vaginal Ovule doit être inséré dans la nuit, à plusieurs reprises pendant six nuits. Les ovules peuvent être achetés en vente libre sans prescription médicale, car aucun effet secondaire n’a été signalé lorsqu’ils sont pris à la dose recommandée.