Paris/Rome – 12 juin 2012 – Interoute SpA, filiale italienne d’Interoute Ltd, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, vient d’être récompensée aux awards ICMT 2012, dans la catégorie « convergence télécom ».
Cette cérémonie s’est tenue ce matin en présence du président du Sénat italien Roberto Schifani, dans le cadre des journées nationales de l’innovation en Italie. Ce prix récompense l’offre VDC (Virtual Data Centre) d’Interoute pour sa contribution au cloud computing en termes de simplification et de sécurité : « Le VDC d’Interoute encourage les entreprises à faire confiance à Internet pour surveiller leurs données sensibles dans le cloud et les repositionner stratégiquement en quelques clics, le tout avec une flexibilité tarifaire qui leur apporte efficacité et compétitivité. »
Jan Louwes, Executive Vice President – Sales et Marketing d’Interoute, déclare : «Notre offre VDC est le résultat de notre stratégie d’innovation qui repose sur un dialogue permanent avec nos clients et les entreprises. Nous prenons au sérieux leurs besoins-métier et leurs contraintes, et nous tentons de développer des solutions partagées appropriées et des services innovants. Nous savons que certaines entreprises se méfient encore du cloud computing car elles ont peur de perdre le contrôle de leurs données une fois dans le cloud. Avec notre VDC, nous leur permettons de regarder à l’intérieur de notre cloud européen sécurisé. »
L’award ICMT comprend 3 catégories correspondant aux développements technologiques en matière d’informatique, télécommunications et médias. L’award « Information, Communication e Media Technology » fait partie du programme de récompenses pour l’Innovation sponsorisé par la Confindustria (Confédération générale de l’industrie italienne) afin de promouvoir et célébrer l’excellence italienne dans le domaine des technologies numériques.
A propos d’Interoute
Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord, à Dubaï et Hong Kong, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ;
Suivez-nous sur twitter : http://twitter.com/Interoutenews