L’économie parrallèle dans les jeux vidéos Mmorpg


Bien que phénomène se répand dans le monde entier depuis ces cinq dernières années depuis Gold Diablo 3, l’économie virtuelle des jeux en ligne ne touche désormais plus uniquement l’Asie. De nombreux joueurs, principalement des occidentaux, payent les services de jeunes joueurs  chinois afin que ceux-ci jouent les personnages présent sur leurs comptes. Cela permet au client de conserver du temps autre qu’à jouer son personnage uniquement dans le but de gagner des niveaux. Comme dans Tera Online, de nombreux Mmorpg dont tout l’intérêt du jeu est bien plus intéressant à haut niveau, nécessitent de nombreuse heures de jeu afin de gagner en puissance et expérience. Le joueur chinois jouera donc l’avatar en question en tuant des monstres dans des zones de son niveau et en accomplissant de nombreuses quêtes qui favorisent et divertissent tant bien que mal les phases de leveling. Power leveling Tera c’est la principale recherche sur Google afin de trouver des boutiques qui proposent ces services de « Power leveling » et jusqu’à même la vente de devises virtuelles du jeu, comme ce mot clé peut l’indiquer  Acheter des Gold pour Tera.

Les powerleveling sont en générales joué à la main, car dans certaines boutiques, les avatars sont joués simplement à l’aide d’un logiciel appelé « bot ». Ces robots à eux seuls gèrent le personnage afin qu’il évolue sans qu’un cerveau humain lui dise quoi faire. Quêtes, métiers, tuer des montres pendant des heures et sans surveillance permet à certain d’y trouver une certaine économie alors que d’autres n’y vois pas un là un résultat de qualité. Si les robots permettent de « jouer » pendant que l’utilisateur fait dodo, celui-ci ne permet pas néanmoins de développer le coté social du jeu. En effet comme sont appellation l’indique : Mmorpg « Massively Multiplayer Online Role Playing Games » le coté multijoueur est donc mis à contribution. Le problème des robots est qu’ils sont souvent vite repérés. Si un joueur vous salut sans que vous lui répondiez, qu’il vous demande quelques choses, il trouvera sans doute suspect votre ignorance et se doutera surement d’une utilisation d’un programme tiers qui risque d’être signalé auprès des Maîtres du jeu. En effet les « bot » sont très connu par les joueurs et cela déplait quand un bot se trouve dans la zone d’un joueur qui doit y faire ses quêtes.

Le travail manuel est quand à lui le meilleur moyen de rester discret et rapide et cela permet aussi de créer plus d’emploi en Asie qu’une utilisation « machine ». Les joueurs quant à eux, préfèrent également un travail manuel quitte à payer plus cher. Car l’éditeur ne tolère pas ces pratiques tout comme les Wow po et sanctionne parfois le compte jusqu’à un bannissement.