Les supporters français bardés de leur drapeau France et de maquillage bleu, blanc, rouge n’ont rien à se reprocher pour ce qui s’est passé lors du quart de finale de la H-Cup.
Par contre, l’attitude de certains supporters écossais pourraient occasionner l’annulation de la victoire de l’équipe d’Edimbourg dans le carré des finalistes de la compétition, la finale de la H Cup ayant lieu le 18 mai 2012 à Londres.
Effectivement, certains supporters écossais ont tout d’abord eu la bonne idée de provoquer les joueurs et entraîneur toulousains présents en touche.
Après avoir évité le pire pendant le match, des supporters ont semé la zizanie à la sortie du match, duquel l’équipe d’Edimbourg était victorieuse. Et cette fois-ci, c’est avec certains membres du staff toulousain et notamment le joueur Maestri, que ces supporters écossais, bien alcoolisés après la victoire de leur équipe, se sont « expliqué ».
Encore une fois, l’alcool et l’attitude de certains supporters, comparables à ceux des hooligans, viennent gâcher la fête du sport. Cela a beau être la H Cup, le H représentant une marque de bière internationalement connue que nous ne citerons pas, c’est avant tout un championnat d’Europe de rugby.
Nous n’étions pas habitués à ce genre de comportement dans le monde du ballon rond, et tout le monde espère que cela restera qu’un mauvais souvenir, et non une nouvelle tendance, venue notamment du monde du football. Alors, si vous êtes supporters français, quel que soit le sport que vous affectionnez, soyez fiers mais humbles, faites en sorte que le rugby et les autres sports restent une fête, et que le combat ne soit que sur le terrain, entre les joueurs et dans les règles du jeu.
Supportez vos équipes, défendez vos couleurs pacifiquement en mettant du maquillage bleu, blanc, rouge et défendez votre territoire en brandissant fièrement le drapeau France dans les stades !