ENACO expose un compte rendu positif de sa première participation au salon E-learning Expo lequel s’est tenu du 13 au 15 mars à Paris. Certes cette rencontre des professionnels de l’éducation en ligne aura été l’opportunité pour le groupe de présenter au grand public e-Trotter, son nouvel outil e-learning.
Les personnes présentes ont ainsi pu apercevoir une plateforme ajustée à tous, réservée à tous ceux qui veulent créer, coordonner et délivrer des formations en ligne. Bien entendu, du point de vu de la création modules, E-Trotter aspire à une automatisation qui permet de procurer des contenus de façon rapide et efficace. Construction de parcours personnalisables et réutilisables, possibilité de sous-titrer les vidéos directement en ligne, import de dossiers, tout est mis en oeuvre pour faciliter la mise à disposition de toutes les formations. De multiples modèles d’études de cas interactifs à inclure dans les parcours sont de plus proposés afin de préserver une participation efficiente de l’apprenant. Nul besoin de connaissances techniques accrues, le concepteur de la formation n’a plus qu’à inclure son contenu et également le programmer ! De plus, l’automatisation autorise aussi de centraliser les apprenants par classes mais aussi de leur administrer des cours de façon paramétrée en fonction de plusieurs éléments. La gestion des apprenants n’est pas en reste, grâce à la récupération de rapports détaillés par rapport à un suivi de l’avancée de chacun dans la conformité des principaux standards (SCORM, etc.).
Du côté de l’étudiant, la personnalisation reste elle également de mise : préférence de la langue de la plateforme et de nombreux contenus, sélection de l’aspect, prise de commentaires… tout se fait intuitivement, l’utilisation de la plateforme facilite la formation à distance.
E-Trotter bénéficie du meilleur de ce que propose l’internet en matière d’interactivité et de coopération. E-Trotter fonctionne tel un réseau social et du coup implante un véritable moyen de partage entre étudiants et éducateurs, ou bien entre les apprenants eux-mêmes. A l’aide des multiples accessoires de collaboration (wikis, forums, chats…) réunissant les participants d’une classe, d’un cours ou même d’un cursus de formation, une sincère communauté se crée afin de s’entraider et surtout partager certaines notions. Les apprenants ont en outre l’alternative de commenter toutes les ressources.
Somme toute, la plateforme est associable parmi les outils mobiles (type iPad), de manière à apprendre où l’on veut, lorsqu’ on veut ! Un nomadisme qui place le e-learning dans la vie de tous les jours de l’apprenant.
Cet palette de possibilités est réservé à progresser, car E-Trotter obéit à une démarche d’optimisation infinie. Ainsi, vous êtes en mesure d’ être sûr de demeurer au plus proche de multiples besoins et attentes de chacun, mais aussi de varier en régularité parmi les nouvelles technologies.
Une plateforme E-Trotter simple, flexible, multilingue, intuitive, sociale, transportable… Voilà ce qu’ont pu découvrir les participants du rendez-vous E-learning Expo. Un véritable concentré d’innovation paré à répondre aux aux besoins des formateurs, des manager, de tous les étudiants…
ENACO remercie les organisateurs de l’exposition ainsi que tous les visiteurs qui ont su apercevoir en E-Trotter un instrument d’enseignement à part entière, mais aussi les personnes qui ont voulu se renseigner avec notre équipe, nous aidant de voir se dévoiler de nouvelles idées mais également perspectives en vue du futur !
Contact presse :
Valérie Nowak, assistante de direction
ENACO
Parc Euratechnologies
165 Avenue de Bretagne
59000 Lille
Tél. : 03 20 32 43 08
valerienowak@enaco.fr
Site web : www.enaco.fr