Le Sénégal, la porte de l’Afrique vous attend pour un séjour hors du commun dans un cadre naturel d’une beauté spectaculaire et une ambiance chaleureuse. Ce pays aura de quoi surprendre tous les genres de touristes pendant un circuit. Les amateurs de la culture seront honorés par ce pays pluriethnique, aussi les fans de la mer trouveront leur bonheur sur les côtes. Bien plus qu’une destination balnéaire, le Sénégal procure des paysages naturels insolites et très surprenants. La beauté de la nature est l’atout majeur de cette destination. Laissez-vous séduire par le charme et la spontanéité du sourire sénégalais.
La grande côte avec les plages surprenantes, les ethnies, fêtes religieuses et les parcs animaliers sont les points forts de ce pays.
Lieux incontournables :
Lac Rose ou encore lac Retba : C’est un lieu magnifique qui dessine la beauté de la nature avec des couleurs différentes qui varient avec l’intensité de la lumière. Ce lieu est comme une fourmilière. En effet, il abrite une activité intense et continuelle de l’extraction du sel qui sera ensuite commercialisé.
Parc de djoudj : Située à la porte du Sahara, cette réserve constitue, en hiver, un asile calme pour des milliers d’oiseaux migrateurs venus de tout le continent africain.
Parc national du delta du Saloum : C’est un labyrinthe marécageux de mangroves et de bolongs. C’est l’un des plus beaux endroits du Sénégal qui est resté encore sauvage. Essayez les promenades en pirogue jusqu’à l’île de Mar Lodj, le royaume des oiseaux et surtout des pélicans, emblème du sine – Saloum. On y trouve aussi des insectes, des mollusques, des crustacés, des poissons et parfois des dauphins.
Parc de la langue de Barbarie : C’est un refuge pour les oiseaux et un endroit de reproduction pour les tortues de mer. Il se trouve dans la région de Saint Louis.
L’île de Saint Louis : Cette ex-région coloniale dégage une odeur de nostalgie qui rappelle le passé et la traite des esclaves. Elle possède un patrimoine architectural unique. Les couleurs des maisons ajoutent une note mélancolique à la beauté de la ville. visitez le quartier traditionnel de pêcheurs et découvrez la manière de construire les pirogues au bord du fleuve qui porte le nom du pays « Sénégal ».
L’île Gorée : C’est une très belle île fascinante et envoutante qui rappelle la Provence. La visite de la maison des esclaves ne pourra que vous marquer pendant votre circuit Sénégal. C’est un endroit qui souligne la traite des esclaves et les conditions de leur vie.
Saly : C’est un haut lieu du tourisme au Sénégal. Située sur la petite côte, cette station balnéaire est réputée pour sa mer toujours calme et ses plages de sable doré qui sont bordées par des cocotiers qui ajoutent une touche d’exotisme.
Cap Skirring : Situé dans le nord du pays, le Cap Skirring est le plus important complexe hôtelier de la côte du Sénégal. Ce site est très prisé par les touristes en quête d’exotisme. Entre plage de sable fin, palmiers et lagons limpides, la détente est garantie. Ne manquez pas le village local de Kabrousse et son authenticité marquante.