Les voitures électriques gagnent de plus en plus de place sur le marché de l’automobile. Quelques bonnes raison en font des cas recommandables pour l’achat d’une voiture neuve. Suivez le guide !
Un air de qualité
Les voitures classiques émettent des particules polluantes qui peuvent nuire à la santé. Ces gaz d’échappement qui sortent des véhicules, hydrocarbures, monoxyde de carbone, oxyde d’azote, agissent directement sur la qualité de l’air. Toutes les sortes de particules fines qui se dégages des fumées de voitures détruit lentement nos habitations, notre environnement et même notre corps. Les découvertes et les technologies n’y font rien, la pollution fait toujours son ravage. Acheter une voiture électrique c’est contribuer à l’amélioration de l’air qu’on respire.
Consommation d’électricité moindre
Une voiture électrique consomme en moyenne 200 wh/km. En France, cela équivaudrait à 7kwh/ jour en considérant un trajet journalier de 35 km. En comparaison, la consommation d’une voiture électrique pour un jour est la même que celle d’un réfrigérateur pour une année. Cela peut paraître énorme, mais en fait non. Au vu des prévisions, le nombre de voitures électriques est estimé à 2 millions en 2020,ce qui nous amène au calcul : 35km x 200 Wh/km x 365 jours x 2 000 000 = 5 TWh, qui représente 1 % de la consommation française en électricité. L’avantage est qu’il n’y aura pas un besoin de mettre en place de nouveaux central électrique.
Passer en mode silencieux
Malgré le fait que la voiture électrique ne soit pas totalement silencieux, ce qui d’ailleurs n’est pas un défaut en soi, elle a une différence considérable par rapport aux voitures classiques. Contrairement à ce que l’on peut croire, le silence n’est pas dangereux car il permet de mieux se concentrer et donc plus vigilant. Qui dit écologique dit bon pour la santé ; le bruit peut constituer un facteur de stress ou de maladie. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs si le mot pollution sonore existe. Il est temps de rajouter la catégorie électrique chez le mandataire auto.