Comment en finir avec la transpiration excessive


La transpiration excessive est une maladie , qui s’appelle d’ailleurs l’hyperhidrose. Et parce que la majorité des gens, bien que le problème soit réel, vous n’avez à l’évidence à aucun moment entendu parler de cette maladie . C’est pourquoi bien que ces problèmes soient relativement communs seuls quelques individus profitent vraiment d’un traitement approprié. Il est par conséquent nécessaire de subir un examen médical, si vous croyez souffrir d’un problème de transpiration excessive . Il faut vous inquiéter, si vos pieds et vos mains sont en permanence humides, et si vous ne pouvez pas mettre une chemise sans très rapidement voir apparaitre des traces de transpiration sous les bras.

Si vous êtes concerné par ce type de problèmes, il faut que vous bénéficiiez rapidement d’une prise en charge, car cette maladie génère de lourdes conséquences. Il est très pénible d’avoir systématiquement les mains moites et une transpiration excessive peut véritablement handicaper vos relations professionnelles et sociales. Mais surtout les problèmes ne sont pas qu’esthétique, si vous suez énormément, vous allez automatiquement commencer à sentir le vestiaire de sport. Ce genre de difficultés sont difficiles à expliquer, et dans la plupart des cas les personnes touchées ont de gros problèmes relationnels. Mais ce ne sont pas les seules conséquences, vous vous exposez de même à des risques de complication médicale. Une transpiration excessive s’accompagne aussi en général de plusieurs types de maladies de peau et accélère la formation des mycoses.

Pourtant les traitements médicaux existent, il vous suffit de commencer par aller voir un thérapeute qui vous donnera le traitement le mieux adapté à votre situation.

Votre thérapeute vous donnera à l’évidence de la Probathine ou du Ditropan. En utilisant ce genre de traitement, vous agissez directement sur les transmetteurs qui demande à votre corps de suer. Par contre attention, car ces médicaments ont de gros effets secondaires, palpitation, trouble de la vison, il faut par conséquent impérativement passer par un praticien pour prendre ce type de traitement.

Le deuxième genre de traitement contre la transpiration est externe et localisé, il est composé de poudres ou de lotions que vous pourrez acheter en pharmacie. Les poudres s’attaquent aux conséquences d’une transpiration disproportionnée, en en appliquant avant de passer vos chaussettes, vous éviterez d’avoir les pieds mouillés toute la journée. Ensuite pour bloquer l’hyperhidrose on emploie des lotions à base de sels d’aluminium, elles sont très efficaces pour vos dessous de bras. Vous devrez appliquer ces lotions deux fois par jour, par contre il faudra contrôler tout signe d’irritation et le cas échéant aussitôt interrompre le traitement.

Il existe de même un autre traitement qui s’est développé relativement récemment, il utilise le botox, le même produit que quelques femmes utilisent contre les effets de l’âge. Le botox agit localement précisément comme un médicament qui stoppe les messages neveux qui déclenchent les suées. Par contre comme lorsque ce produit est employé pour traiter les rides, il faudra renouveler les piqures tous les 8 mois, mais pendant cette durée, vous n’aurez normalement plus aucun problème.

Et enfin, il est possible pour certains cas de régler durablement le problème avec à la chirurgie. Le principe est assez aisé, après vous avoir endormi, on va seulement procéder à l’ablation des glandes sudoripares pour régler complètement et pour de bon le problème. En revanche, ce genre de traitement n’est employé que dans la région thoracique, et votre corps peut choisir de s’adapter en produisant plus de transpiration sur d’autres parties de votre corps.