Le catalogue VACAF : à consulter au plus vite !


Si on décide de partir pour les congés, il faut considérer beaucoup de choses. Les préparatifs peuvent concerner les bagages, la réservation, le lieu de destination… Il convient de prévoir les activités sur le lieu de vacances, de trouver quelqu’un pour s’occupe du hamster, et s’assurer que les fleurs seront entretenues. Finalement, c’est en réalité toute une organisation et donc au moment où on pense au portefeuille, naturellement, un petit coup de pouce ne sera pas de refus.

Il existe plusieurs dispositifs en France mais, pour un certain nombre de familles, on peut aussi obtenir l’aide VACAF.

VACAF est une aide exceptionnelle puisqu’elle est adressée aux foyers en ayant le plus nécessité mais pour déterminer le fait qu’un foyer peut en profiter, il est nécessaire de considérer son QF (le fameux quotient familial). En même temps, cela dépend aussi de votre centre CAF. A Toulon ou bien à Brest, ce ne sera pas le même somme de VACAF et tout le monde n’est pas logé à la même enseigne…

Si vous comptez utiliser VACAF, soyez aux aguets et attendez vous à consulter le catalogue sans tarder. Principalement, il faut savoir que les fonds sont en quantité limitée et tous les allocataires ne pourront pas faire usage de cette subvention. Par conséquent, il demeure recommandé de trouver son lieu de congés rapidement pour saisir cette chance !

Le conseil du jour afin d’alléger votre budget :

En ce qui concerne les activités quevous pourrez vivre une fois arrivés, elles se montreront abondantes mais aussi forcément tentantes et le mieux, ce serait donc d’organiser au début du séjour l’ensemble des sorties que vous souhaiterez faire quand vous serez arrivés. D’abord, il est possible de consulter sur Internet par exemple les prix des musées, des théâtres ou des lieux que vous voulez visiter et ce sera peut-être la chance de trouver des petites ristournes. Tout compte fait, c’est une façon de préparer son budget, et par la même occasion de ne pas avoir de mauvaises surprises.