La plupart des femmes voient pour la première fois leur compagnon dans le cadre professionnel, ou par l’intermédiaire de relations.
D’autres activités sont possibles, comme suivre des cours du soir. Pour certaines, il n’est pas possible de découvrir sa moitié de pomme par relations. C’est dans ce cas qu’ on va sur un site de rencontre.
Mais comment faire pour avoir l’assurance que celle avec qui on tchatte est franche ?
Si il épouse vos intentions, ou si, par contre, il vient sur le site juste pour passer juste une soirée ?
On recense un grand nombre de sites qui permettent de faire connaissance avec un partenaire. Le filtrage des membres se fait en décrivant une présentation avec des éléments personnels.
Beaucoup d’interrogations sont nécessaires. Certains sites internets ont une rubrique pour le signe astrologique, d’autres le souhait d’avoir des enfants ou la participation à la vie associative. Le prétendant se voit demander obligatoirement d’afficher ce qu’il attend: passer un peu de temps ensemble, le mariage, des compagnons de voyage. .
Attention, quelqu’un a la possibilité de affirmer qu’il cherche à connaitre une rencontre sérieuse, et raconter des histoires. Comment le déceler ?
Dès qu’ on cherche à faire une rencontre sérieuse, il faut être transparent sur ce qu’on souhaite. En expliquant sans détours comment on voit la vie en couple, on désamorce les malentendus. En même temps, en clarifiant ses désirs, on analyse attentivement les commentaires de son rendez vous. Sa gestuelle et ses remarques donnent des indices précieux. Organiser des rencontres par internet a une réelle utilité.
En particulier le fait de dialoguer sans faire attention à l’apparence.
Les silences de la timidité s’évanouissent, et on a l’opportunité de prendre le temps de faire la connaissance d’un inconnu, et apprécier sans se hâter ses centres d’intérêts. Il ne faut pas mettre les bouchées doubles pour vivre une nouvelle rencontre. Un site de rencontre est tout le contraire d’ un entretien en cinq minutes.
Quand se font ces rendez-vous de groupe, on découvre l’autre, mais on n’a pas le temps de vraiment se connaître.
Sur un site de rencontre, on se doute que les réponses saisies ne sont pas toujours exactes, en compensation on a toutes les discussions nécessaires pour se comprendre. La richesse ne joue pas ainsi. Une fois qu’on a échangé au fil des semaines, c’est le moment de la discussion de vive voix.
L’intonation rend l’autre en chair et en os.
Lorsqu’ on passe cette discussion essentielle, l’épisode dans la vie réelle vient dans les jours qui suivent. On sélectionne un terrain neutre. Il vaut mieux fixer le rendez-vous initial dans un lieu de passage, une galerie d’art ou un café.
Une chose à porter par chacun est déterminée. Les deux personnes se voient enfin, et continuent
un tête à tête qui a éclos il y a plusieurs semaines. Dès lors que la découverte mutuelle se passe bien, le temps passé ensemble jouera les prolongations assez tard, avec de jolis échanges déjà amoureux.
A ce moment succède une visite du quartier, suivie d’ un dîner, et si on veut, un peu plus. A l’inverse, si la rencontre est embarrassante, parce qu’ on est en porte à faux avec cet étranger qu’on rencontre, on n’a pas de problèmes à s’éloigner. On peut même se faire téléphoner par une personne, à une heure convenue, pour monter une excuse pour partir sans problème. Sans se décourager on retourne sur le site de rencontre, pour entrer en contact avec un autre partenaire.