Marrakech et bon nombre de villa vous ouvrent les portes des Terres d’Amanar.


Dans le but de développer son secteur touristique et de se positionner parmi les premières destinations mondiales, le royaume du Maroc a mis en place dans toutes ses villes, des politiques visant à sauvegarder non seulement sa culture mais aussi son environnement qui pour lui, constituent des atouts non négligeables. Ces dernières se traduisent par l’encouragement de tous ceux qui auront, d’une manière ou d’une autre, apporté leur pierre à l’édifice mais également, par la mise en place des manifestations voire même, des structures attractives telles que le parc d’attractions, Terres d’Amanar.

Ce parc est situé juste aux pieds des chaines du haut atlas marocain, plus exactement, à moins de 40 minutes de la ville ocre. Il est voisin au magnifique «Parc National du Toubkal» et s’étend sur près de 125 hectares. Cependant, le parc Terres d’Amanar est à la différence des autres parcs d’attraction, doté d’un principe qui lui tient en cœur. En effet, au Maroc, on reconnait avant tout, que le parc Terres d’Amanar est un fervent défenseur de l’environnement. Il œuvre beaucoup dans ce domaine, et à ce propos il s’est fixé de nombreuses règles de conduites comme celle de sensibiliser non seulement son personnel mais aussi sa clientèle sur les méfaits du non respect de l’environnement. Pour aller toujours dans l’optique de préserver l’environnement, ce parc s’efforce de respecter les « technique de construction locales » et plusieurs autres points.

Et, son enthousiasme a justement été récompensé par un «trophée du tourisme responsable au Maroc» en 2009 et par «le label clef verte» en 2011. Les Terres d’Amanar c’est aussi, tout un tas d’attraction et un lieu idéal pour l’évasion et la détente.

Si vous avez besoin d’un peu de calme et de distraction, le parc Terres d’Amanar est de loin, du moins à Marrakech, celui qui vous procurera le plus grand bien. Ce lieu est idéal pour les sorties en familles, entres amis, en couples et même pour des simples randonnées, des trekkings et des ballades en VTT. Le parc en lui-même vous proposera des parcours de tyrolienne, d’accro Park, de pont de singes dans lesquels vous pourrez jauger votre niveau d’agilité. Mais vous y découvrirez aussi des ateliers de cuisine, de poterie et de tissage qui vous donneront un aspect de la culture marocaine. Ce parc consacre également un espace entier aux enfants de plus de 4 ans, ils pourront eux aussi s’amuser sur des attractions, jugées cette foi-ci, moins dangereuses que celles réservées aux adultes. Le parc met également à votre disposition des structures d’accueil (trois villas), dans lesquelles vous pourrez passer plusieurs nuits d’affiler et des restaurants pour vous remplir l’estomac après de fortes activités.

Prenez donc un peu de temps pour vous et, venez profiter du cadre que vous offre ce parc, de la vue d’ensemble sur les villages environnants et de l’air frais. Notons enfin que, vous aurez l’occasion de profiter des piscines et de vous adonner aux joies d’une séance de hammam qui sont les bienvenues après par exemple une journée de randonnée ou après avoir fait de longues distances en VTT. Alors lancez-vous !

Passez de bon moment avec la villa Aalma !

Vous êtes en vacances et souhaitez passer vos moments libres au Maroc et, pour cela, vous cherchez une villa Marrakech qui répondra à toutes vos attentes et dans laquelle vous passerez de bon moment. Nous vous suggérons alors, de vous diriger vers la Villa Aalma. Cette dernière est située non loin du Golf de la Palmeraie et vous donnera la possibilité de réserver des villas en exclusivité, tout en respectant votre intimité. Nous n’attendons plus que vous !

  • Est proposé par serina |
  • Le 19 janvier 2012 |
  • Signet(s) : Maroc
  • Catégories(s) :