Des batteries scooter à améliorer!


Quand on a un scooter, on a forcément une batterie scooter pour pouvoir lancer le moteur au démarrage. La batterie sert donc au moment du démarrage ainsi que pendant la conduite, mais simplement pour l’alimentation de petits composants tels que les phares ou les clignotants par exemple.
Avec les scooters électriques, la batterie scooter prend une toute autre envergure. Dans ces véhicules, l’énergie proviendra non plus de l’essence mais de la batterie!
L’avantage de ce type de véhicules est qu’ils procurent une alternative à l’essence et que ce sont des véhicules non polluants.
Cependant, ils ne constituent pas encore une alternative viable aux moteurs à essence. Les scooters électriques demandent un temps de charge élevé lorsque la batterie est épuisée (alors qu’un plein prend quelques minutes). Leurs mises en place nécessitent une refonte de la structure des scooters, des batteries scooters bien plus performantes et la mise en place de très nombreuses stations de recharge. Le but étant de recharger son scooter lors de ses arrêts et non de s’arrêter pour recharger. Le concept est idéal pour des courts trajets pour aller au travail ou faire ses courses, mais beaucoup moins attirants pour de longs trajets… Les capacités d’une batterie scooter électrique lui permette aujourd’hui de faire une centaine de kilomètres, déjà pas mal pour un scooter, mais insuffisant pour une voiture.
La voiture électrique n’est donc pas encore pour demain!