Réservez votre vol Turquie et partez dès maintenant ?


A mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, on trouve la magnifique Turquie qui assure la joncture entre les deux continents. C’est un croisement de races, d’ethnies, de religions mais aussi d’histoire.

Avant de prendre le premier vol Turquie, il faut prendre le temps de programmer son voyage, car il y a tant à voir, à gouter et à tester dans le pays d’Atatürk.

Pourquoi ne pas commencer par une visite à la magnifique ville d’Istanbul, là où le Marmara jouxte le Bosphore, cette ville est réputée pour ses magnifiques monuments notamment la mosquée Bleue du Sultan Ahmed Camii, et dont le nom est issu de la mosaïque bleu qui l’orne. Après la mosquée bleue, il temps de prendre la direction du palais de Dolmabahçe. Etre à Istanbul c’est aussi l’occasion rêvée pour visiter la Basilique d’Aya Sofya Camii. D’ailleurs les trucs sont extrêmement habiles et adroits! Le grand bazar d’Istanbul est un must, il vaut bien le détour pour admirer l’art et l’habilité des artisans turcs qui proposent des articles de maroquinerie, des tapis et autres produits d’artisanat.

La ville d’Ephèse garde jalousement les vestiges hellénistiques et roumains comme l’Odéon, la porte d’Héraclès entre autres. La ville de Selçuk mérite bien le détour pour admirer sa grotte historique des Sept Dormants et son magnifique Artémision.

Le tour continue avec la cité de Pergame qui regorge de trésors et de sites historique notamment l’Asclepeion, le Telephore et le Temenos du temps d’Athéna parmi d’autres.

La magnificence des sites volcaniques de Gorëme révèle un autre visage de la Turquie naturelle et aride mais toujours d’une beauté incroyable. Une autre vallée à visiter est celle de Soganli, résultante d’une forte activité volcanique et qui se trouve pas loin d’Ürgüp.

Bifurquer du côté de la baie de Kekova peut être une belle expérience pour explorer la baie à bord de bateau. La ville quant à elle compte parmi les plus belles stations balnéaires qui donnent sur la mer Egée et où on peut trouver le mausolée d’Halicarnasse, le château St-Pierre et le musée d’archéologie sous-marine. Une invite au farniente et à la relaxation avec les eaux tranquilles de la mer Egée est un beau soleil au rendez vous !

La Turquie promet un grade diversités en matière de climat de géographie mais aussi de culture et de divertissements. Le printemps ou l’automne sont des saisons toutes désignées pour partir pas cher en Turquie afin d’éviter le trop plein des touristes et profiter du climat tempéré de la saison.