Une nouveauté signé Atout Design
Lors de la conception des nouveaux canapés de la marque, l’innovation doit être au rendez-vous et surtout l’aspect fonctionnel. Parce que le confort reste un facteur considérable dans le choix d’un canapé design, tout doit être pensé et conçu pour le bien être du client.
Le nouveau canapé Oro, propose une petite innovation, discrète mais utile au quotidien. En effet dans le dossier, un mécanisme caché permet de relever ou de baisser ce même dossier. Un canapé design qui prend de la hauteur. Loin d’être un simple gadget, ce nouveau système optimise le confort et surtout l’adapte aux situations.
De quoi ne pas oublier que le design signifie à la fois esthétisme et fonctionnalité. L’allure en elle même ne permet pas de donner le terme design à des canapés. Elle doit être clairement justifiée par une fonction bien précise au delà du simple concept de s’y asseoir. Le canapé design Oro avec dossier relevable se présente en trois dimensions. D’abord le 2 places conservant les mêmes fonctions dans un format de 190 cm de longueur. Le 3 places mesure lui, 30 cm de plus que le 2 places. Enfin, le maxi, qui comme sur la photo, offre trois larges coussins d’assise et dossier. Les mécanismes dans ce cas, sont présents sur tous les dossiers.
Le gain de hauteur est assez important, puisqu’il permet de gagner plus de 15 cm en ouvrant le dossier. L’ouverture est légère et facile, puisqu’il suffit d’exercer une simple pression sur le haut du coussin. Et d’en faire autant pour le refermer.
Des canapés à la pointe du design
Mise à part les formes et allure générale qui relèvent d’une affaire de goût personnel, chaque modèle est unique dans son design. D’abord parce qu’ils présentent tous des fonctions bien précises. Le canapé Oro avec des dossiers relevables, mais d’autres produits peuvent également offrir d’autres solutions.
Les têtières relevables font aussi parties de cette fonction complémentaire appréciable sur du canapé design. Bien plus visible cette fonction modifie le dessin même du modèle. D’autres mécanismes comme les assises coulissantes font également leur apparition. Sur le même principe que le Oro, mais cette fois ci inséré dans le coussin d’assise du salon.
Peut être que d’ici peu, le canapé idéal reprendra ces deux mécanismes pour les implanter sur un seul modèle, se rapprochant ainsi du relax. Cette conception est une demande accentuée de la part du client. En france, les dossiers avec une certaine hauteur sont spécialement appréciés. Cela vient de l’ancienne fabrication à la française qui laisse encore aujourd’hui des traces. Mais voilà, l’Italie reste l’acteur décisif en matière de design et se plie malgré tout aux demandes et exigences du marché français