Le jour de baptême se révèle être l’un des premiers grands événements survenus dans la vie d’un enfant.
Quel que soit l’appartenance religieuse, un baptême est un jour unique dans l’existence d’un individu. Alors pour marquer cet évènement d’une pierre blanche, une grande fête accompagne le plus souvent la cérémonie religieuse. Les invités ne manqueront pas de se sortir leurs plus belles toilettes pour l’occasion. L’enfant baptisé quant à lui se doit d’être le plus beau de tous. Il faut lui trouver un magnifique habit de baptême, celui-ci est le plus souvent très classique.
Les modèles de vêtements de baptême abondent sur le marché, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Selon la tradition, l’enfant doit être vêtu de blanc. L’esprit de baptême a toujours été représenté par le blanc qui est la couleur symbolisant l’innocence. Toutefois, aujourd’hui, beaucoup optent pour un peu de couleurs (rose fuchsia, bleu…) sur les tenues. Cette petite fantaisie est souvent permise que si l’autorité religieuse donne son aval.
Une robe fille est facile à dénicher pour les tailles allant de 0 à 1 an. Pour un enfant ayant effectué ses premiers pas, une robe bébé courte est recommandée pour éviter qu’il trébuche en portant une longue toilette. Le choix en ce qui concerne le tissu est large: soie, coton, tulle, orgazan… Quant aux modèles, tous les goûts seront satisfaits, des plus simples aux plus sophistiqués. Ceux qui préfèrent les dentelles, la broderie, les perles décorant la tenue trouveront aisément leur bonheur.
Des jolies barboteuses courtes, une tenue de baptême assortie d’un gilet… sont autant de modèles pour les petits garçons. Par contre pour les plus grands, un costume de baptême sera plus approprié. Au sujet des accessoires, nous avons la possibilité de choisir entre des bijoux à cheveux, bandeau, chapeau, ou bonnet. Il est vivement conseillé d’opter pour une robe bebe dont le matériau de fabrication est 100% naturel, le synthétique étant susceptible d’être source d’allergie.