Même si la rose est le symbole suprême de l’amour, elle n’a pas le monopole quant à la célébration de l’amour.
Nombreuses sont les fleurs qui ont ce même privilège qui est de servir de moyen de déclarer la flamme d’un homme à une femme.
Plus discrète que la sulfureuse rose, la tulipe fait partie de ces fleurs d’amour. Notre site vous propose une livraison fleurs de tulipes…
Plante ornementale par excellence
Avec ses 125 espèces et ses multitudes de variétés, la tulipe fleurit entre la mi-mars et la mi-mai. Fleur très agréable au regard, la tulipe est très appréciée par les jeunes femmes.
La tulipe est le plus souvent cultivée à titre de plante ornementale. Avec ses feuilles peu nombreuses, ses longues tiges bulbeuses et tendues vers le haut, la tulipe convient aux appartements en ville.
Répertoriée dans la catégorie des fleurs à bulbes, la tulipe peut être élevée en serre, en jardin ou à l’état sauvage. Elle aime surtout les endroits forestiers ou montagneux. La tulipe connait aussi un large engouement de la part des amoureux des fleurs.
Contrairement à la passion violente et agressive représentée par la rose, la tulipe traduit un sentiment plus discret, mais non moins réel.
C’est une fleur timide qui véhicule un amour tendre, sincère, mais réservé. Habituellement, les jeunes hommes offrent des tulipes aux jeunes femmes pour leur signifier leur amour, sans oser les leur exposer directement et sans préavis. En théorie, c’est lors des rendez-vous amoureux que la tulipe s’offre.
Fleur à sentiment
Comme toutes les fleurs, la tulipe, avec ses couleurs et se variétés, présentent différentes interprétations. Dans un premier temps, le rouge, qui revient toujours, signifie encore l’amour.
Offrir une tulipe rouge c’est déclarer sa flamme. Elle est plus légère que la rose en termes de violence de passion, mais présente la même envergure des sentiments.
La tulipe panachée représente l’admiration portée à une personne. Lui offrir cette fleur c’est lui faire savoir qu’elle retient l’attention de soi, même si les sentiments amoureux n’interviennent pas encore. Enfin, la tulipe jaune traduit un amour qui, souvent à sens unique, se révèle sans espoir.
C’est comme un appel de détresse lancé à l’endroit de la personne à laquelle on l’offre pour lui demander de se rendre compte des sentiments.
La tulipe, au même titre que la rose, est alors une fleur à sentiments. Même si elle n’est pas plus cultivée que la rose, elle est présente dans presque tous les pays à travers le monde.
Si la rose peut être introduite dans un bouquet, la tulipe elle, est mieux quand on l’offre seule. C’est ainsi que les sentiments sont mieux exprimés, car cette fleur n’en connait que peu de langage.