Pourquoi pas ne pas avoir un chiot rhodesian


Avec ses grands yeux doux et attentifs, sa couleur chaude et son drôle de poil implanté à l’envers sur son dos, le chiot rhodesian a tout pour vous séduire. Mais décider d’accueillir un chiot dans son foyer ne doit pas se faire à la légère. Il est indispensable de se poser les bonnes questions.
La toute première devrait être la race que je souhaite adoptée est-elle adaptée à mon style de vie ? Ai-je beaucoup de temps à consacrer à mon chien ou devra-t-il se contenter de courtes balades ? Sera-t-il souvent seul à la maison ou bien aura-t-il presque toujours quelqu’un avec lui… toutes ses considérations sont importantes et ne doivent pas être éludées. Choisir un rhodesian ne se fait pas à la légère. C’est un chien doté d’un fort caractère qui nécessite, plus que certains de ses congénères une éducation particulièrement basée sur la complicité. Au risque de provoquer un « blocage » de votre chien, une éducation reposant sur le rapport de force et la violence n’a aucune chance d’aboutir. Comme tous les chiots, le rhodesian ridgeback doit être sociabilisé dès son plus jeune âge. Ainsi un élevage familial où les chiots partagent la vie de la famille est préférable à un élevage professionnel où les chiots sont enfermés dans un chenil.
Contactez-nous sur www.elevage-rhodesian.com. Eleveur rhodesian ridgeback par passion, nous sommes très attentifs aux origines de nos reproducteurs qui sont tous inscrits au LOF. Nos chiots rhodesian sont vaccinés et identifiés par puce électronique : Acheter rhodesian ridgeback en toute confiance !

  • Est proposé par universpresse |
  • Le 1 décembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :