La thalassothérapie s’appuie sur les principes actifs du milieu marin pour soigner et détendre. En France comme ailleurs, les séjours de thalasso vous proposent d’utiliser l’eau de mer, le sable, les boues marines, les algues et l’air marin pour le plus grand bonheur des curistes.
Un séjour thalasso en France
Les centres français de thalassothérapie sont dispersés tout le long du littoral. On en trouve aussi bien sur les côtes de la Manche qu’au bord de l’Océan Atlantique ou le long de la côte méditerranéenne souvent dans le cadre d’une escale d’une croisière. Pour avoir l’impression d’être sous les tropiques, vous pouvez vous rendre sur l’île de Ré ou sur l’île d’Oléron. Au Nord, il y a des centres agréés à Perros Guirec et à Saint-Malo. Au Sud, vous pouvez vous rendre à Hyères, Port-Fréjus ou Antibes. À l’ouest, cap sur Les Sables-d’Olonne, Biarritz ou Royan. Quelle que soit la destination choisie, la détente et le bien-être seront au rendez-vous.
Un séjour thalasso à l’étranger
Tous les pays ayant accès à la mer (ou presque) ont ouvert des centres de thalassothérapie. En Europe, des destinations telles que l’Italie, l’Espagne, la Grèce ou le Portugal sont toujours très appréciées des curistes. Mais les pays phares en matière de thalassothérapie se trouvent principalement en Afrique du Nord. Les séjours de thalasso au Maroc, en Tunisie et en Égypte voient régulièrement venir des curistes en quête de soleil et d’évasion. Vous pouvez aussi aller au bout du monde : les Maldives et la République Dominicaine ne sont pas en reste en matière de thalassothérapie.