Les trois intérêts d’un régime anti cholestérol


Attention: un régime anti cholestérol ne peut être uniquement destiné aux gens voulant diminuer leur niveau de cholestérol. Il est également indiqué aux individus qui veulent affiner leur silhouette ou bien vaméliorer leur vitalité.

Contrairement aux préjugés, un régime anti cholestérol n’est pas forcément une épreuve. Il existe de nombreuses astuces permettant de voir cela comme un challenge et comme une révélation permanente de nouveaux goûts.

Aujourd’hui, le régime anti cholestérol paraît être devenu nécessaire. Pour quelle raison?

Pour abaisser son niveau de cholestérol

Bien sûr, cela reste la considération la plus normale. Le régime anti cholestérol a pour but d’offrir des astuces dans notre façon de manger. Il y a certaines choses à diminuer, voire supprimer. Cependant, il existe de nombreux produits favorisant le bon cholestérol. L’intention d’un tel régime est d’avoir à nouveau un équilibre naturel et de maintenir un niveau de cholestérol acceptable.

Baisser le taux de cholestérol semble obligatoire en vue d’ éviter, entre autres, le risque de maladies cardiovasculaires.

Pour mincir

Le bénéfice du régime anti cholestérol a toujours été qu’il permet de perdre du poids. En effet, proscrire les mauvaises graisses reste l’image typique: c’est ce qui va favoriser la prise de poids. Inutile de dire que les charcuteries demeurent directement rattachées aux kilos supplémentaires…

Remplacer le beurre par l’huile d’olive, ou le dessert crémeux par une crème de soja reste l’idéal pour la perte de poids: nous ne pouvons survivre sans graisses… mais insaturées.

Pour garder la forme

Le régime anti cholestérol favorise les produits sains, qui demeurent bénéfiques pour la santé, et suggère de réduire la « junk food ». Mal manger est la raison numéro 1 de de l’épuisement et de l’insuffisance de punch.

De plus, un régime équilibré aide à préserver de manière efficace son corps. L’abus de gras, l’abus de sucre ou l’excès de sel, restent très dangereux pour la santé, et entrainent de nombreuses souffrances: affections bénignes ou plus sérieuses comme le cancer, le diabète, etc.

Le régime anti cholestérol est plutôt simple à pratiquer. Il requiert une évolution de ses manies alimentaires, favorisant donc un mode de vie anti-cholestérol. De quelle manière agir en vue de démarrer?

  • Est proposé par Sophie Maza |
  • Le 3 octobre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :