Les liens sponsorisés, qu’ils soient mis en place sur des plateformes comme Google et Bing, ou sur des sites communautaires comme Facebook, sont toujours une source de trafic intéressante pour un site internet. Cela pour une simple et bonne raison: les résultats sont immédiats. Il suffit de créer ses annonces, de viser des mots clés, et de payer pour voir en ligne la publicité. Cela permet de pouvoir rapidement évaluer le cout de chaque annonce, mais également son retour sur investissement, pour peu qu’un tracking efficace des clics soit mis en place.
Ensuite, un travail d’analyse pour l’optimisation des revenu est nécessaire. Celui ci passe par plusieurs étapes: création d’annonce plus spécialisée visant des requêtes plus longues(stratégie connue sous le terme d’approche long tail), création de landing pages (ou pages de destination) spécifique à chaque annonce, pour accroitre le taux de conversion, et suivi des performances de chacune des annonces.
Grâce à ce travail webmarketing, il est alors possible d’acheter du trafic de qualité, qui sera a même de faire grandir le chiffre d’affaire de l’entreprise en ligne, tout en développant son image de marque. D’où l’intérêt de réfléchir à cette source de trafic lors de la définition globale d’une stratégie de webmarketing pour une entreprise.