L’assurance emprunteur : pour quoi faire ?


Afin d’emprunter en toute sécurité, n’oubliez pas l’assurance de prêt immobilier. Celle-ci comporte en effet bien des avantages. L’assurance emprunteur couvre le crédit immobilier sauf dans quelques cas très rares.

Sachez que lorsque vous désirez effectuer un emprunt, votre banque vous oblige à couvrir celui-ci par une garantie. En effet, que vous empruntiez auprès d’une banque ou de tout autre établissement financier, vous devrez dans tous les cas attester que votre emprunt est assuré.

C’est à cet instant qu’intervient l’assurance emprunteur. Par ailleurs, elle est là pour vous aider à protéger vos proches puisqu’elle intervient en cas de décès de l’emprunteur ou de l’un des co-emprunteurs.

En plus de cette garantie, l’assurance emprunteur couvre aussi l’invalidité qu’elle soit temporaire ou permanente et éventuellement la perte d’emploi. Pour rappel, l’invalidité permanente concerne la diminution définitive et permanente, partielle ou totale de fonctions de type physiques, intellectuelles ou encore psychosensorielles.

Le but de l’assurance emprunteur est de vous remplacer au cas où un imprévu encadré par le contrat survienne et ne vous permette pas de payer l’emprunt effectué.

Il ne faut tout de même pas perdre de vue qu’en plus des tarifs du prêt, il faudra compter l’assurance emprunteur en plus.

Vous désirez acheter un logement et vous êtes à la recherche d’une assurance de prêt. Parfois, les meilleurs tarifs ne sont pas ceux pratiqués par les banques. Découvrez l’assurance emprunteur Novità de Generali au tarif avantageux. Vous pouvez prendre connaissance de nos tarifs en effectuant simplement et rapidement un devis d’assurance de prêt immobilier en ligne sur Generali.fr.

En savoir plus sur Generali

Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.