Perte de cheveux chez les hommes


La calvitie est un phénomène assez fréquent chez les hommes dû à de nombreux facteurs.

Alors qu’est-ce qui caractérise la perte de cheveux chez les hommes et pourquoi cela est plus fréquent chez eux ? Quels sont les moyens pour prévenir et guérir une grosse chute de cheveux ?

Les caractéristiques de la perte de cheveux chez les hommes

Le cuir chevelu d’un homme est fragile, un cas particulier qui est du à des hormones communément appelés « androgènes ». C’est un des principaux facteurs de la perte de cheveux.

Cela commence sur la partie située au niveau du front pour s’étendre au niveau des régions de la tête jusqu’à la partie qui se trouve au-dessus du crâne.

A titre d’information, la calvitie est le résultat d’une grande production de sébum, une situation qui peut être précoce ou tardive quand elle se manifeste après 40 ans.

Il y a des cas particuliers comme l’alopécie qui est un phénomène héréditaire. Mais en général, la testostérone est l’hormone responsable de la perte des cheveux chez l’homme. Elle inhibe la repousse et le raffermissement de la peau.

Par ailleurs, les problèmes de calvitie sont génétiques, c’est-à-dire qu’ils se transmettent d’une génération atteinte d’une alopécie à l’autre.

Les moyens pour prévenir et guérir cette « maladie »

Déterminer les causes de ce phénomène favorise le traitement de la chute. Il s’agit aussi d’un moyen de prévention qui permet de le retarder le plus tard possible chez le sujet concerné.

Il existe deux types de remèdes pour lutter contre une chute de cheveux dont le premier est un procédé à base de médicaments et de lotions qui visent à arrêter la perte considérable de cheveux.

Le second vise à ne pas laisser la chute s’étendre en faisant repousser parallèlement la chevelure. Dans les deux cas, il est conseillé de demander l’avis d’un spécialiste pour obtenir des résultats plus rapides et plus satisfaisants.

  • Est proposé par david23 |
  • Le 18 septembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :