Augmenter son pouvoir d’achat


Dans le cas d’un employé du service public, la demande de rachat de crédit est beaucoup plus simple puisque leur poste est sécurisé. Le rachat de crédit fonctionnaire est demandé donc seulement afin de jouir d’une amélioration de la situation financière pour permettre d’ acquérir de nouveaux crédits, pour augmenter le pouvoir d’achat ou afin d’ augmenter la capacité à d’économiser de l’argent. Les organismes financiers suggèrent ainsi de nombreuses offres adaptées à chaque classe de fonctionnaire.

De nombreux français qui ont contracté pendant leur existence plusieurs prêts peuvent être sans emploi soudainement. De ce fait, le rachat de crédit est un recours possible pour ces individus. Il est alors nécessaire d’ aller dans des établissements spécialisés qui s’occupent principalement de ces cas. Vu que le sujet dont on parle n’a pas de revenu régulier pour payer les échéances, il faudra faire la demande avec un co-emprunteur tel que son conjoint ou un proche qui pourrait avoir la capacité à payer la dette.

La crise financière a provoqué beaucoup de séquelles au niveau mondiale. Il y a notamment le surendettement qui est maintenant très courant en France. Ainsi, des recours sous de nombreuses formes ont été créées, les unes pour empêcher des familles ayant des problèmes financiers de se noyer dans le surendettement, certaines pour sortir les ménages qui sont déjà surendettés. Dans le premier cas, la discussion avec les bailleurs peut encore dépanner cette famille, de même que les assistances sociales. En cas de surendettement par contre, il est nécessaire de régler le dossier auprès des institutions spécialisées comme la Banque de France.

La Chambre Régionale du Surendettement Social (CRESUS) est une association créée en 1992 en Alsace pour aider des familles qui subissent un surendettement social. Existant dans beaucoup de régions française, ces associations forment une Fédération et sont fonctionnelles à l’aide des volontaires. Leur principale vocation est l’accompagnement des familles surendettées pour trouver ensemble des issues dans le domaine financier, juridique, social et parfois même psychologique. Les forces de ce réseau sont les expériences et les savoir-faire de ses volontaires qui se débrouillent pour trouver la meilleure façon de pallier aux problèmes des ménages.