Les hotels au nord d’haad Rin sur Ko Phangan


Vers la pointe nord de la plage, le See view Haadrin Resort, très tranquille, dispose de bungalows bien espacés, avec salle de bain, facturés 250/600 B.

Construit sur un promontoire rocheux l’extrémité nord de Hat Rin, le Mountain Sea Bungalows partage des marches de ciment (inondées à marée haute), avec le Serenity Hill Bungalows. Ces deux établissements dotés de cabanes avec s.d.b. à 200/500 B ont l’avantage d’offrir plus de calme, la nuit, que les hébergements installés directement sur la plage.

Derrière le principal chapelet d’établisse­ments en bordure de la plage, a surgi une seconde rangée de bungalows à 100/150 B, comprenant notamment le Bumblebeil Huts, le Haad Rin Hill et le Jonathan.

Accroché aux flancs de la colline, au centre de la pointe sud de Hat Rin, sur plombant la mer et caressé par les dernier rayons du soleil couchant, le Sun Cliff Resort , au milieu de rochers géants et d’une végétation, dense, comprend 28 bungalows sur pilotis joliment aménagés, à 200 B (pour les plus petits) et 600 B (pour les plus grands), avec ventilateur douche et toilettes. La plupart sont dotés de balcons avec hamacs. C’est la meilleure adresse d’hotel de Koh Phangan.

Le Hua Laem Resort, moins attirant mais plus cher, bénéficie d’un emplacement simillaire, de l’autre côté des collines. Pour vous rendre à ces établissements, suivez les indications le long de la route qui traverse le cap. Un chemin partant de cette route monte le long des collines et débouche, au sommet, sur le Leela Beach Bungalows, com­posé d’un ensemble de cabanes en bambou à toit de palme, équipées de moustiquaires, à 80 B en simple/double. Celles-ci sont dis­persées au milieu d’une cocoteraie recou­verte d’une fine couche de sable et caressée par la brise. Le Leela Beach est tenu par une famille de Thaïlandais très accueillante, qui sert une cuisine « maison » savoureuse, et se situe à 20 minutes à pied de Hat Rin.