Associer activité économique et solidarité …
En cette rentrée 2011, DOUBLE-D, l’agence de communication éco-responsable et solidaire toulousaine, lance l’opération « Prête-moi ta plume pour écrire un cœur ».
Le but de cette campagne est de récolter des fonds pour soutenir financièrement l’association l’Enfant Bleu de Toulouse, association loi 1901 ayant pour but d’assister et accompagner des enfants victimes de maltraitances, et avec qui l’agence entretien une relation de mécénat depuis sa création.
Ainsi, pendant tout le mois de septembre, 10 % des montants facturés liés aux prestations de rédactionnel seront versés à l’association sous forme de don.
Isabel Leon, responsable DOUBLE-D, nous parle du mécénat :
« C’est une excellente manière de conjuguer activité économique et valeurs humaines, une preuve tangible que cela est tout à fait possible. Quel que soit l’angle sous lequel on l’analyse, le mécénat s’avère extrêmement positif :
– le soutien financier à l’association permet d’améliorer le quotidien des enfants en souffrance,
– les clients sont ravis de contribuer à soutenir une cause noble,
– les liens qui nous unissent à l’Enfant Bleu se trouvent renforcés,
– le discours solidaire nous ouvre des nouvelles portes, donc de nouveaux clients potentiels.
C’est une expérience franchement enrichissante, je ne regrette pas un seul instant de m’y être aventurée ».
… avec des déductions d’impôt en sus
Outre la composante éthique et l’utilité sociale du mécénat, ce type d’action présente également un intérêt économique, car il est fiscalement possible de déduire un pourcentage du don effectué.
Et Mme Leon de conclure « Encore une bonne raison, cette fois-ci beaucoup plus terre-à-terre, mais tout aussi déterminante, de se laisser tenter. Encore une preuve palpable que l’économie et la solidarité peuvent être complémentaires et s’enrichir mutuellement ».
Contact presse :
Isabel Leon
06 22 66 40 89
agence@double-d-com.fr
www.double-d-com.fr