L’abattage de poussière par la brumisation ? L’industrie et l’agriculture aussi ont tout a y gagner ! L’entreprise drômoise Brumstyl Brumisation présente son canon brumisateur Ventistyl…
Grâce à sa nouvelle technologie innovante développée au sein de son département « Recherche et Développement », le fabricant de brumisateur Brumstyl s’attaque à toutes sortes de poussières. Un système de gouttelettes de différentes tailles permet d’alourdir la poussière afin qu’elle tombe plus rapidement sur le sol.
Il est maintenant possible de traiter jusqu’à 11 500 m2 (une carrière par exemple) d’abattement de poussière avec un seul canon brumisateur. Pour de grands locaux, la formation d’une brume extrêmement fine remplit le rôle d’un filtre. Les poussières sont en quelque sorte capturées par ce rideau de brouillard, alourdies par l’humidité ambiante et retombent « sagement » ! Cette méthode naturelle et renouvelée en permanence se révèle économique à l’usage et ne nécessite pas d’ajout de produits chimiques.
Les utilisations sont multiples : abattage des poussières pour stockage des minerais ou des céréales, canons brumisateurs pour refroidissement gaz, canons brumisateurs pour odeurs de compostage, de station d’épuration ou de production industrielle, portiques de pulvérisation, abattement de poussières de ciment ou de bois, etc.
Le site de la sociéte Brumstyl Brumisation expose également toutes les autres applications de la brumisation dans le domaine du rafraîchissement en intérieur ou en extérieur, de l’assainissement, du contrôle de l’hygrométrie. C’est sur www.brumstyl.com