On croit que le rachat de prets est souvent réservé à des gens fichés. Mais il peut toucher chacun de nous. Autant effectuer un rachat de credit avant que l’accumulation d’échéances soit insurmontables car plus vous accumulez les paiements en retard plus vos possibilités d’obtenir un regroupement de crédits diminue. Pour arriver à un renvoi systématique si vous passez interdit bancaire.
Si on regarde les tâches à suivre pour obtenir un rachat de credits on s’aperçoit que c’est beaucoup plus court que prévu et que l’on sait si votre statut est recevable ou pas à un rachat de credit. La première étape consiste à envoyer une demande auprès d’un établissement de regroupement de crédits et de dénombrer les crédits que vous possédez qu’il soit de consommation ou d’habitation.
Le téléopérateur en rachat de crédit s’il travaille pour une société sérieuse devrait vous téléphoner dans les 24 heures ou le lendemain maximum. Si vous demandez dans les périodes où l’entreprise est ouverte, bien entendu. Après quelques questions pour s’assurer qu’il a tout ce qu’il lui faut. Il devrait savoir si le rachat de credit est possible et vous donner les nouvelles conditions pour votre unique nouveau prêt. Ensuite, il vous faudra lui envoyer l’ensemble des pièces pour qu’il constitue et envoie vos justificatifs à des organismes bancaires. Il faut compter entre 10 et 15 jours pour connaitre le taux exact que vous allez pouvoir obtenir. L’ultime étape sera de de signer pour souscrire à votre nouveau et unique crédit. Deux choses à savoir sur le rachat de credit. Vous n’avez aucune obligation de quitter votre banque pour faire un rachat de crédit et ne tenter pas à de prendre contact les organismes bancaires car ils ne travaillent avec des établissements de rachat de crédit, ça ne sert donc à rien de predre votre temps.