Fondé en 1998, par un jeune fan des Beatles, Yellow-Sub.net est désormais devenu le site de passage obligé pour tous les fans des « Quatre Garçons dans le Vent ». Petit tour d’horizon de ce site, pas comme les autres !
Plus de 14 000 pages pour tous les fans :
Fondé à la fin des années 90, Yellow-Sub.net (http://www.yellow-sub.net) a su acquérir ses lettres de noblesses auprès des fans, en proposant un contenu riche, original, et surtout jusqu’alors inédit en langue française.
Au fil des années, le site a su enrichir son contenu, pour afficher aujourd’hui à son actif non moins de 14 000 pages. Rien n’a donc été oublié, et la carrière du groupe a été passée au crible : discographie de multiples pays, biographie détaillée, paroles de chansons, traductions, extraits sonores, videos.
Les novices pourront donc se familiariser avec l’œuvre du groupe. Les érudits sauront aussi trouver leur bonheur, puisque le site présente aussi des dossiers extrêmement complets et précis sur certaines chansons des Beatles.
Loin de se limiter à la carrière des Beatles, Yellow-Sub.net propose aussi une analyse détaillée des œuvres de chacun des membres des Beatles en solo. Dès lors les visiteurs pourront prendre connaissance de toute la vie et l’œuvre de chacun des ex-Fab Four : Paul McCartney, Ringo Starr, George Harrison, Ringo Starr, et John lennon.
Le site va d’ailleurs plus loin, en proposant des zooms sur la carrière des enfants des Beatles, de leurs épouses, et de leurs amis.
L’actualité des Beatles :
Malgré leur séparation, en 1970, l’actualité des Beatles est bouillonnante. Yellow-Sub.net s’attache donc à la développer périodiquement sur son site.
Quotidiennement, plusieurs fils d’actualités sont donc développés, en Français, sur le thème des Beatles. Tout est donc prétexte à dépêche d’actualité Beatles : sortie de disques, publication de livres, de DVD, mais aussi concerts.
Encore une fois, le site ne se contente pas d’aborder uniquement l’actualité des Beatles. Le site analyse en détail l’actualité des membres du groupe (McCartney, Lennon, Starr, Harrison) mais aussi de leurs descendants, leurs amis et proches….
Un site reposant sur une forte communauté :
Au-delà d’un contenu riche, inédit, et exclusif, Yellow-Sub.net a su se distinguer des autres sites internet, en donnant la parole aux internautes, fans ou non des « Quatre de Liverpool ». Dès lors, un forum a été mis en place et accueille plusieurs milliers de fans. Afin de faciliter les discussions, le forum se subdivise en sous-forums thématiques, comme par exemple « La Vie et l’œuvre des Beatles ».
A noter la présence d’un forum spécialement dédié aux collectionneurs, intitulé « Le Musée de la marine » et sur lequel les Yellow-Subiens (tel est le nom donné aux internautes qui fréquentent le site) peuvent venir parler de leur plus belle pièce de collection et les faire estimer.
Plusieurs centaines de messages sont donc échangés quotidiennement entre les fans !
L’aventure continue sur les réseaux sociaux
La richesse est dans l’échange. Aussi Yellow-Sub.net a décidé de s’étendre sur les différents réseaux sociaux, parmi lesquels facebook, Twitter, Netvibes, Myspace…
Le site via ces différents canaux a donc pour intention de rameuter un maximum de fans, pour continuer à partager la passion pour la vie et l’œuvre extraordinaire des Beatles.
Contact Presse :
Yellow-Sub.net
http://www.yellow-sub.net